Publicité

Mouvements de la queue du chat

La rédaction

mis à jour le

 

La queue du chat est une espèce de balancier, fondamentale pour l’équilibre du chat, en particulier lorsqu’il court ou lorsqu’il saute. Elle est aussi un moyen de communication irremplaçable : le chat peut mentir et feindre une expression, mais les mouvements de sa queue trahissent ses véritables intentions :

-Il porte la queue haute sur le dos pour saluer, pour « enquêter », ou lorsqu’il est déçu. C’est comme si, par exemple, il voyait son maître et lui disait : « Salut, comment ça va ? Tu ne crois pas qu’il est temps de me donner à manger ? ».

- Quand le chat est en train de chasser, sa queue est basse et il agite le bout.

- Quand il se promène ou trottine, sa queue se trouve à 40° par rapport à son corps, mais s’il augmente son allure, il la porte plus basse.

- Si quelque chose attire son attention, il lève sa queue et ses deux oreilles sont orientées vers l’avant, toutes droites.

- Soulever sa queue peut également être un signe de bienvenue.

- Si le chat est méfiant, il bouge lentement sa queue de gauche à droite. S’il fouette sa queue nerveusement, il est sur le point de manifester toute son agressivité (tout le contraire du chien qui, lui, exprime sa joie).

Les indispensables pour votre chat

Les chats sont à l’honneur chez les cybermarchands : les félins ont leur espace entièrement dédié au sein du rayon animalerie de la plupart des sites. Vous pouvez y trouver une vaste sélection de nourriture pour chat sous la forme de croquettes de grandes marques, de pâtée adaptée à l’âge, à la race et au poids de votre animal de compagnie.

Mais ce n’est pas tout : le site propose également des bacs à litière et leur contenu, des jouets, des colliers, harnais et même des laisses pour chat, ainsi qu’un large choix de caisses de transport, pour sécuriser vos trajets avec votre chat. Découvrez sans tarder notre sélection de produits.

Laisser un commentaire
7 commentaires
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

petite question : pourquoi lorsqu'on carresse son chat leve-t-il la queue et vous met presque son arriere tran dans la figure ?
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

bonjours, mon chat, à chaque fois que le caresse, bouge la queue de droite à gauche comme lorsque il est fâché. Mais il redemande des câlins. J'attends que ce soit lui qui me demande des câlins pour ne pas l'embêter. Je luis prouve tous les jours que je l'aime et c'est réciproque. Comment comprendre ces signes? Il est la depuis presque 10 ans, je le connais par coeur mais des fois j'ai encore du mal à le comprendre. Donc la question est; pourquoi bouge-t-il sa queue de droite à gauche alors qu'il prend du plaisir?
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

la question etait : pourquoi vous met-il son arriere train dans la figure ?
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Il est vrai que lorsque je suis trop sur mes chats, car je suis lourde en calins ils ont tendances à taper de la queue lol
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

moi quand je lui parle poissons il me suis dans la cuisine elle adore le poisson!!!!et fais la grosse queue!
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

comment faire accepter un nouveau chaton à la chatte de la maison de 2 ans
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Pourquoi un chat qui vient demander des caresses viens se frotter contre nous et qu'il nous met son arrière -train presque dans la figure ?
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter