Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Mouvements de la queue du chat

La queue du chat est une espèce de balancier, fondamentale pour l’équilibre du chat, en particulier lorsqu’il court ou lorsqu’il saute. Elle est aussi un moyen de communication irremplaçable : le chat peut mentir et feindre une expression, mais les mouvements de sa queue trahissent ses véritables intentions :

-Il porte la queue haute sur le dos pour saluer, pour « enquêter », ou lorsqu’il est déçu. C’est comme si, par exemple, il voyait son maître et lui disait : « Salut, comment ça va ? Tu ne crois pas qu’il est temps de me donner à manger ? ».

- Quand le chat est en train de chasser, sa queue est basse et il agite le bout.

- Quand il se promène ou trottine, sa queue se trouve à 40° par rapport à son corps, mais s’il augmente son allure, il la porte plus basse.

- Si quelque chose attire son attention, il lève sa queue et ses deux oreilles sont orientées vers l’avant, toutes droites.

- Soulever sa queue peut également être un signe de bienvenue.

- Si le chat est méfiant, il bouge lentement sa queue de gauche à droite. S’il fouette sa queue nerveusement, il est sur le point de manifester toute son agressivité (tout le contraire du chien qui, lui, exprime sa joie).

7 commentaire(s)
Pourquoi un chat qui vient demander des caresses viens se frotter contre nous et qu'il nous met son arrière -train presque dans la figure ?
comment faire accepter un nouveau chaton à la chatte de la maison de 2 ans
moi quand je lui parle poissons il me suis dans la cuisine elle adore le poisson!!!!et fais la grosse queue!
Il est vrai que lorsque je suis trop sur mes chats, car je suis lourde en calins ils ont tendances à taper de la queue lol
la question etait : pourquoi vous met-il son arriere train dans la figure ?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)