Publicité

Mon chaton a une maladie, est-elle héréditaire ? Un vétérinaire vous répond !

chaton malade chaton malade

Quand on adopte un petit chaton, il arrive parfois que nous ayons de mauvaises surprises. Celui-ci peut en effet être malade et ce mal peut être héréditaire…

La rédaction

mis à jour le

Un animal adulte malade, c’est embêtant. Mais quand il s’agit d’un chaton, c’est souvent bien pire, surtout aux yeux des familles venant de l’adopter. Et quand celle-ci compte faire du petit un reproducteur, c’est d’autant plus gênant… et pour cause, si le mal est héréditaire les potentielles futures familles peuvent être freinées par les coûts que celui-ci pourrait engager plus tard.

 

Aussi, «la maladie de mon chaton est-elle héréditaire» est bien souvent la première question que posent les adoptants à leur vétérinaire. A ce questionnement, trois réponses possibles. Le docteur Jean-Philippe Corlouer de l’hôpital vétérinaire Frégis Paris-Arcueil, responsable de la consultation de cardiologie, vous aiguille.

Dans cette vidéo réalisée par WamizTV, la première chaîne vidéo entièrement dédiée aux animaux de compagnie, il livre en effet de précieux renseignement à tous ceux qui se demandent quels sont les risques d’hérédités lorsqu’un chaton est malade.

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter