Selles un peu trop molles

Utilisateur anonyme

J'ai récemment constaté que les selles de petit Gatsby avaient tendance à être "coliqueuses". Pas des réelles diarrées, mais des selles un peu trop molles à mon avis. Je n'ai rien changé à son alimentation, depuis qu'il est avec moi c'est toujours un mélange de Porta 21, ses croquettes d'élevage, et des RC qui me restent à écouler, et au début ses selles étaient tout à fait normales.

Il y aurait quelque chose à lui donner, ou juste attendre que ça passe ? Je reprécise, ce ne sont pas de vraies diarrées sinon je serais allée voir le véto ;)

225 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir Euqi,

Mince, je suis désolée pour petit Gatsby (Ném est toute triste). J'espère que ça va vite aller mieux, vraiment... Pauvre petit chéri...

Désolée de ne pas être venue avant sur Wamiz, mais j'ai eu 3 jours de travail intensif (10h par jour)...

Gros bisous à petit Gatsby, Némésis lui fait un gros ronron. Caresses à la jolie Félia.

Utilisateur anonyme

je te souhaite plein de courage et que GATSBY aille mieux

j espere avoir tord en pensant qu il a dut avaler quelque chose qui ne peut pas evacuer

c est pour ca que le veto a parler de faire des radios

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde :)

Radio petit Gatsby vous informe qu'il a passé une bonne nuit, à sa place habituelle sur l'oreiller de sa maman. Pas de vomissements, alors qu'il a bu, mais ça c'est plutôt normal avec le primpéran. Une petite selle moitié colique moitié presque normale. Mais impossible de lui faire prendre son comprimé : même écrasé dans de la vache qui rit rien à faire, il léchouille deux fois et part en courant et en bavant, ça doit vraiment être infect ce truc, on n'a pas idée de fabriquer un truc aussi difficile à faire avaler à un animal ! Si besoin je demanderai au véro de lui en donner un autre.

Il vient de manger quelques croquettes, mais je lui ai enlevé la gamelle je ne veux pas qu'il remange trop d'un coup, si dans deux heures elles sont passées je lui en redonnerai d'autres.

Voilà les news, il n'a pas l'air trop mal. Sans aller jusqu'à dire qu'il fait le fou il joue quand même un peu avec sa soeur, et a l'air bien éveillé. Je pense qu'il est plus vif le matin car il dort toute la nuit, et comme il se fatigue vite, l'après-midi il dort, je suppose que c'est normal, tant qu'il ne sera pas à nouveau alimenté normalement son organisme se met en veille pour se ménager.

Gros bisous les filles, et un grand merci pour vos petits mots et vos encouragements :)

Utilisateur anonyme

Ouf ça va plutot bien.

Par contre cette histoire de cachet c'est bien embêtant, il doit le sentir de suite pour ne pas vouloir manger la Vache.

Peut être essayer dans de la pâtée, ça sent plus fort que de la Vache et masquerait peut être celle du cachet.

En tous cas je suis soulagée de lire des nouvelles positive, il a grignoté, c'est bon.

Bisous Euqi, mes loulous lui envois des ronrons et des frottis de tête!

Utilisateur anonyme

Coucou Euqi,

me voilà rassurée (moins que toi, je pense !). J'espère que Gatsby va vite aller mieux...

Silvana a raison, c'est embêtant ce médoc... Ném est pareille, la dernière fois qu'elle a dû prendre un médoc, c'était la croix et la bannière... J'écrasais le médoc et le mélangeais à du thon ou des sardines, mais dur de ruser...

Bon rétablissement au chéri. Ném lui fait de grosses léchouilles, et moi, plein de caresses.

Utilisateur anonyme

Hello les filles,

Le problème avec ce médoc, c'est l'amertume très importante, qui se détecte tout de suite, je vous dis, deux léchouilles à la vache qui rit "frelatée" et il est parti en courant et en bavant. Et un minuscule comprimé écrasé dans une vache qui rit entière, c'est que l'amertume est vraiment balèze, d'ailleurs le véto m'avait prévenue. Bon, je ne comprends pas pourquoi cette amertume n'a pas été masquée par le fabriquant mais bon... Cela dit je me demande vraiment comment font les gens pour le faire avaler à leur chat ! J'espère que Gatsby n'en aura pas besoin au final. Il n'a plus vraiment de diarrhées sinon il passerait son temps à se vider dans la litière et là je serais illico retournée chez le véto, juste il a fait une selle très molle hier soir.

Mais la bonne nouvelle est que les croquettes de ce matin sont passées sans vomissement, il en a même remangé un peu. J'espère juste que quand j'arrêterai le Primpéran ça ne recommencera pas ! Là il est en train de faire le fou sur mon lit, impossible de changer la housse de couette il saute dessus en non-stop ! Oui, on dirait qu'il va nettement mieux, je suis méga soulagée.

Je lui transmets vos léchouilles, caresses et ronrons ;)

Utilisateur anonyme

oh super je suis plus que contente pour GATSBY ah il nous fait faire du souci tu sais j aime tellement les chats que je me fait autan de mauvais sang que toi

fait lui pleins de calins et a felia bien sur gros bisous a toi

Utilisateur anonyme

Oui Jocya il m'a vraiment inquiétée. Même si je savais qu'il n'avait pas une maladie super grave et potentiellement mortelle comme le typhus par exemple, j'en étais malade de le voir tout ramolli et de le sentir pas bien, d'autant un petit bout comme ça qui est forcément plus fragile qu'un adulte et qui a moins de défense immunitaire. Tu sais, ça ne fait qu'un mois qu'il est avec moi mais je l'aime autant que ma Félia, c'est un vrai petit bout d'amour, hyper méga câlin, tendre, drôle, joueur.

Câlins transmis aux deux ! :)

Utilisateur anonyme

Et gros bisous à toi ! :)

Utilisateur anonyme

je te comprends car moi il n y a que 6 jours que grichka est la mais je l aime deja autan

que les autres ont s attache tres vite a cest petits bouts et on a toujours peur pour eux