J'ai en effet des plantes vertes Jocya, mais il ne les touche pas (Félia n'y touchant pas il n'a pas de mauvais exemple), j'en suis certaine car des mâchouillements se verraient sur les feuilles.
Tu sais, en travaux c'est un bien grand mot (je me trouve même un peu faible sur l'affaire ;) ), et j'utilise de la peinture acrylique donc qui n'a pas d'odeur.
Ok Dellys, je garde l'info des Purina EN en tête. Non ça me semble impossible que ce soit les Porta 21, ce sont ses croquettes d'élevage. Par contre il est très possible que ce soit les RC à la longue, je m'explique. Je me suis absentée 3 heures cet aprèm', et quand je suis rentrée il avait vomi (sur le carrelage de la cuisine, pas sur le tapis, il est chouette hein mon petit bout de chat ;) ), et des RC entières. Je suis quasi certaine que ce n'est pas Félia. Et sous mes yeux il a eu une vraie petite diarrhée. J'ai donc refait les gamelles avec uniquement des Porta 21, et si ça s'arrange dans les 24h00 pour petit Gatsby ce sera ça et je chercherai une assoc' près de chez moi à qui donner les RC qui me restent. La chronologie est donc la suivante : des RC dans ses Porta 21 depuis 4 semaines, des selles molles depuis 3 ou 4 jours, et aujourd'hui un vomissement de RC et une petite diarrhée : -------> les coupables me semblent bien être les RC...
Sinon, il a l'air en forme, pas ramolli, pas prostré, il court même après ses balles, donc je pense que ce n'est rien de bien grave, juste un problème de nourriture. Mais je reste vigilante et prête à aller voir le véto. Il a aussi très bien pu bouffer une saloperie, il met sa truffe partout je l'appelle "truffausol" ! :))