Selles un peu trop molles

Utilisateur anonyme

J'ai récemment constaté que les selles de petit Gatsby avaient tendance à être "coliqueuses". Pas des réelles diarrées, mais des selles un peu trop molles à mon avis. Je n'ai rien changé à son alimentation, depuis qu'il est avec moi c'est toujours un mélange de Porta 21, ses croquettes d'élevage, et des RC qui me restent à écouler, et au début ses selles étaient tout à fait normales.

Il y aurait quelque chose à lui donner, ou juste attendre que ça passe ? Je reprécise, ce ne sont pas de vraies diarrées sinon je serais allée voir le véto ;)

225 réponses
Utilisateur anonyme

diarrhées * Je me disais bien qu'il manquait kékchoz au mot ;)

Utilisateur anonyme

Il a des selles molles ?

Retirez sa nourriture équilibrée habituelle.

l Laissez lui de l’eau du robinet ou de

l’eau de riz même s’il ne boit pas habituellement.

Surtout pas de lait ! D’ailleurs, en

aurait-il bu un peu ?

l Quand vous lui redonnerez une pâtée

en boîte, ne la donnez pas glacée au

sortir du réfrigérateur.

l Faites-la tiédir au four à micro-ondes

ou dans une casserole ou laisser-la

prendre la température ambiante.

Utilisateur anonyme

Je ne donne jamais de lait à mes chats, et il boit normalement, voire même pas mal pour un chat. Il mange essentiellement des croquettes, de la pâtée juste 2 fois par semaine et je ne la mets jamais au frigo vu que quand j'ouvre une boîte je la partage entre les deux, mais je peux en effet la supprimer (c'est Félia qui va être déçue ;) )

"retirez sa nourriture habituelle", et je lui donne quoi à la place, à mon petit pépère de 4 mois en pleine croissance ?

Utilisateur anonyme

Coucou Euqi,

Pour les croquettes que tu es en train d'écouler, je te conseille de ne pas en racheter ...

Bon, de très bonnes croquettes pour les problèmes intestinaux (tu peux les trouver chez ton vétérinaire) : Purina EN.

Utilisateur anonyme

Le problème Sevv est que ça dure depuis environ 3 jours, alors qu'avant elles étaient tout à fait normales.

Coucou Dellys :)

Ah non, quand je serai enfin venue à bout de ces foutues RC (si je ne les jette pas c'est uniquement parce que ça coûte tellement cher, et puis c'est la marque d'élevage de Félia donc en dehors de ce problème de céréales j'imagine qu'elle ne sont pas nocives) je n'ai pas l'intention d'en racheter ! Ces croquettes Purina EN, elles ne risquent pas à l'inverse de constiper Félia, qui elle n'a aucun problème de selles molles ? Et dois-je faire une croix sur les Porta 21 ?

Utilisateur anonyme

Euquinorev a tu des plantes si oui est tu sur qu il n en machouille pas une ?

ou tout simplement en ce moment tu est en traveaux ca peut etre l odeur de peinture

ou tout simplement le stress du remumenage il se demande se qu il se passe

Utilisateur anonyme

Euqi, l'information de ces croquettes (EN) m'a été donnée par une amie éleveuse car j'ai un chat âgé qui, depuis quelques mois a des petits problèmes intestinaux.

Je n'en donne qu'à lui (car cela me coûterait trop cher d'en donner à tous mes chats) et ça lui réussit.

Par contre, ce que je peux te dire c'est que mon amie éleveuse m'a dit que sa vétérinaire lui avait dit que ces croquettes pouvaient sans problème être données aux autres chats y compris aux chatons.

Pense-tu que les problèmes intestinaux pourraient venir des Porta 21 ?

Si non, tu n'as aucune raison de les arrêter.

Utilisateur anonyme

J'ai en effet des plantes vertes Jocya, mais il ne les touche pas (Félia n'y touchant pas il n'a pas de mauvais exemple), j'en suis certaine car des mâchouillements se verraient sur les feuilles.

Tu sais, en travaux c'est un bien grand mot (je me trouve même un peu faible sur l'affaire ;) ), et j'utilise de la peinture acrylique donc qui n'a pas d'odeur.

Ok Dellys, je garde l'info des Purina EN en tête. Non ça me semble impossible que ce soit les Porta 21, ce sont ses croquettes d'élevage. Par contre il est très possible que ce soit les RC à la longue, je m'explique. Je me suis absentée 3 heures cet aprèm', et quand je suis rentrée il avait vomi (sur le carrelage de la cuisine, pas sur le tapis, il est chouette hein mon petit bout de chat ;) ), et des RC entières. Je suis quasi certaine que ce n'est pas Félia. Et sous mes yeux il a eu une vraie petite diarrhée. J'ai donc refait les gamelles avec uniquement des Porta 21, et si ça s'arrange dans les 24h00 pour petit Gatsby ce sera ça et je chercherai une assoc' près de chez moi à qui donner les RC qui me restent. La chronologie est donc la suivante : des RC dans ses Porta 21 depuis 4 semaines, des selles molles depuis 3 ou 4 jours, et aujourd'hui un vomissement de RC et une petite diarrhée : -------> les coupables me semblent bien être les RC...

Sinon, il a l'air en forme, pas ramolli, pas prostré, il court même après ses balles, donc je pense que ce n'est rien de bien grave, juste un problème de nourriture. Mais je reste vigilante et prête à aller voir le véto. Il a aussi très bien pu bouffer une saloperie, il met sa truffe partout je l'appelle "truffausol" ! :))

Melly

Je pense aussi que ce sont les RC Euqi ;) Tu nous tiens au jus ?

Utilisateur anonyme

D'autant, Melly, que les RC étant plus grosses que les Porta 21 et dépassant dans les gamelles, je crois bien qu'il en mangeait plus que les Porta. Félia aussi d'ailleurs mais elle est habituée aux RC depuis son sevrage puisque ce sont ses croquettes d'élevage. Et pas facile de voir qui mange quoi quand les deux mangent dans les deux gamelles !

Oui bien sûr, info santé petit Gatsby en direct ! Là il roupille à moitié derrière mon ordi et de temps en temps passe la tête genre "ben alors, tu t'occupes plus de ton truc qui fait clic-clic que de moi !" ;)