Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une ombre passe devant leur fenêtre : ils sortent et sont traumatisés par ce qui se passe sous leurs yeux

Jeudi 16 Janvier 2020 | Par July Legendart
Une ombre passe

Les coyotes avaient clairement sous-estimé leur proie.

Dans le quartier de Highland Park, à Los Angeles, un certain chat nommé Max peut s'enorgueillir d'avoir tenu tête à trois coyotes venus lui tendre un guet-apens dans l'arrière-cour de sa maison

Une scène qui s'est déroulée mercredi soir dernier. Alors que Maya Gurrin et son mari regardaient un film, ils ont cru apercevoir l'ombre d'une queue dehors comme le rapporte Maya Gurrin à CBS Los Angeles. Le couple est sorti vérifier et c'est là qu'il a découvert, horrifié, leur chat Max, entouré d'un trio de coyotes

Sa maîtresse explique être tout de même parvenue à chasser les animaux sauvages. De retour à l'intérieur, elle est allée visionner les images de sécurité, et a découvert que la confrontation entre Max et les coyotes avait duré un bout de temps avant son intervention. "Je ne pouvais pas le croire" avoue-t-elle, ajoutant : "Nous sommes toujours choqués."

"Il a toujours été fou"

La vidéo, montre Max debout face à ses trois assaillants. Courageux, le félin n'essaie pas de s'enfuir, au contraire, il bondit sur eux. Une réaction qui a surpris les coyotes au point de les faire eux-mêmes reculer. "Il a toujours été fou. Si cela devait arriver à un chat, c'était bien lui", ironise sa maîtresse.

Conscients de la vaillance de son matou, ses propriétaires ont néanmoins pris des dispositions pour éviter que les coyotes ne reviennent prendre leur revanche. Ainsi, désormais, Max passera le plus clair de ses journées à l'intérieur de la maison. 

A lire aussi : Petits cris dans une benne à ordures : il se penche pour regarder dedans et se met à trembler

 

# vidéo de chat, coyote
Crédits photo :

Youtube / CBS Los Angeles

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)