Publicité

Les trois coyotes attaquant le chat Les trois coyotes attaquant le chat

Chat encerclé par des coyotes : la réaction du matou fait le tour du monde (Vidéo)

Par July Legendart Autrice

Publié le

En découvrant que leur chat adoré était en danger, un couple n'a pas hésité à intervenir pour aider son chat, encerclé par trois coyotes. Mais le matou lui-même avait une bonne dose de courage !

Dans le quartier de Highland Park, à Los Angeles, un chat nommé Max peut s'enorgueillir d'avoir tenu tête à trois coyotes venus lui tendre un guet-apens dans l'arrière-cour de sa maison. 

Une scène qui s'est déroulée en janvier 2020. Alors que Maya Gurrin et son mari regardaient un film, ils ont cru apercevoir l'ombre d'une queue dehors comme le rapporte Maya Gurrin à CBS Los Angeles. Le couple est sorti vérifier et c'est là qu'il a découvert, horrifié, leur chat Max, entouré d'un trio de coyotes. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un chat encerclé par des coyotes

Sa maîtresse explique être tout de même parvenue à chasser les animaux sauvages. De retour à l'intérieur, elle est allée visionner les images de sécurité, et a découvert que la confrontation entre Max et les coyotes avait duré un bout de temps avant son intervention. "Je ne pouvais pas le croire" avoue-t-elle, ajoutant : "Nous sommes toujours choqués."

"Il a toujours été fou"

La vidéo, montre Max debout face à ses trois assaillants. Courageux, le félin n'essaie pas de s'enfuir, au contraire, il bondit sur eux. Une réaction qui a surpris les coyotes au point de les faire eux-mêmes reculer. "Il a toujours été fou. Si cela devait arriver à un chat, c'était bien lui", ironise sa maîtresse.

Conscients de la vaillance de son matou, ses propriétaires ont néanmoins pris des dispositions pour éviter que les coyotes ne reviennent prendre leur revanche. 

A lire aussi :

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?