Personne ne voulait de ce chat « différent », et pourtant…

Benny est un adorable chat roux dont la vie a déjà mal commencé. Mais, loin de se laisser abattre, cette petite boule de poils se bat pour mener une vie aussi normale que possible.
Benny et ses quatre frères et soeurs se sont retrouvés à la rue après le décès de leur maîtresse. Heureusement, tous ont rapidement trouvé des adoptants. Tous, sauf un : Benny.
Si personne ne voulait de lui, c’est parce que Benny est différent. Lorsqu’on le regarde, malgré son adorable frimousse, on voit tout de suite que quelque chose n’est pas normal. Et pour cause : Benny souffre d’hydrocéphalie, ce qui signifie qu’il a trop de liquide dans le cerveau. Malade et aveugle, Benny ne trouvait personne qui veuille de lui. Jusqu’à ce que le Milo’s Sanctuary le prenne en charge.
Benny profite désormais de la vie !
Le petit Benny a été envoyé dans un refuge où il a enfin pu bénéficier d’un traitement adapté, en plus d’une alimentation spéciale et de contrôles réguliers de son état de santé. A cinq ans, Benny n’avait jusque-là jamais reçu de soins adéquats, et pour le personnel du refuge, c’est un miracle qu’il ait atteint cet âge.
Fort et courageux, Benny croque désormais la vie à pleines dents. Il adore sa nourriture et ses jouets, en particulier son arbre à chat pour lequel il voue un véritable culte. Bravo au Milo’s Sanctuary pour son formidable travail ainsi qu’à toutes les associations à travers le monde qui, comme ce refuge, viennent en aide aux animaux.
Vous souhaitez adopter un animal ? Rendez-vous dans notre rubrique Adoption ou sur l'application Adopte-moi !
A lire aussi : Ce chat ne devait vivre que 6 mois… il fête aujourd’hui ses 4 ans !
Plus d'actus sur les chats :
Les ouvriers sortent du restaurant et découvrent quelque chose de terrible sous la glace
Dévastée après avoir perdu ses chatons, cette chatte pleure quand on lui confie un chaton abandonné (Vidéo)
Elle voit un chat jeté d'une voiture : en regardant ses yeux, elle est parcourue de frissons
Alerte à la bombe : quand les démineurs s’approchent du sac, ce n’est pas le bruit de l’explosif qu’ils entendent...