Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Ce chat ne devait vivre que 6 mois… il fête aujourd’hui ses 4 ans !

Mardi 17 Mai 2016 |

Les vétérinaires qui avait ausculté ce chaton ne lui donnaient que 6 mois à vivre… mais c’était sans compter sa rage de vaincre mêlée à l’amour de sa nouvelle propriétaire. Aujourd’hui, Kévin le chat a fêté son 4ème anniversaire !

Kévin, un magnifique matou est né avec une maladie rare : l’hydrocéphalie. Mais malgré sa terrible maladie, ce chaton a eu beaucoup de chance. D’abord sauvé par une jeune femme lorsqu’il était chaton, il a été rapporté à une clinique où il a rencontré son humaine. Cette dernière alors assistante vétérinaire, est tombée amoureuse de la jolie boule de poils.

Kévin le chat survie à sa maladie

Alors qu’on ne donnait que 6 mois à vivre à Kévin, Tailah, n’a pas hésité à l’adopter afin de lui offrir les 6 meilleurs mois de sa vie.

Et en dépit de son hydrocéphalie, maladie due à un excès de fluide dans le cerveau causant des troubles de la vue, de l’ouïe et de la fonction cérébrale, Kévin se porte bien. «4 ans et Kévin n’a toujours montré aucun signe d’inconfort ou de nausée, et il est le plus heureux des chatons», a en effet livré Tailah, son humaine à LoveMeow.

Kévin le chat survie à sa maladie

Le poids de Kévin est très faible pour son âge : seulement 3,8kg. Toutefois, cela ne l’empêche pas de vivre comme un petit prince... et pour dire ! Sa propriétaire lui a réservé un balcon privé où il possède des arbres à chat et des tonnes de jouets. Sa deuxième activité favorite après sa petite tanière, ce sont les câlins. Il adore ça et n’arrête pas d’en réclamer à sa maman humaine.

Kévin le chat survie à sa maladie

Kévin n’a pas la possibilité d’aller à l’extérieur seul à cause de sa mauvaise vision et de son ouïe particulièrement faible. Mais cela ne l’empêche pas de pouvoir profiter de l’air frais puisque sa maîtresse l’emmène régulièrement faire des balades en laisse… On peut dire que cette petite boule de poils profite de tous les plaisirs de la vie.

Kévin le chat survie à sa maladie

Il y a quelques jours, l’adorable matou a célébré son quatrième anniversaire, et comme chaque fois, c’est une étape très importante de sa vie qu’il ne manque pas de fêter avec ceux qu’il aime. «Il est le plus heureux et le plus drôle des petits chats que je n’ai jamais vu et je suis tellement contente d’avoir été en mesure de lui offrir une chance de vivre. Chance qu’il a saisi avec les deux pattes !», a déclaré Tailah. 

Kévin le chat survie à sa maladie

Encore une belle histoire qui nous montre qu’il ne faut pas se fier aux statistiques et que l’amour peut faire des choses incroyables… Longue vie à toi Kévin !

Vous aussi votre chat est un miraculé qui a battu les statistiques ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous faire partager votre histoire en commentaire sur notre page Facebook

A lire sur le même thème Incroyable : une clinique vétérinaire sauve un chat… et tombe sous son charme !

Avez-vous déjà adopté un animal ayant une maladie rare ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : @THEADVENTURESOFKEV
4 commentaire(s)
Que du bonheur de voir pareille chose...!!!
Il est trop chou, on dirait qu'il est tout étonné ;-)
C'est un très beau sauvetage
Je souhaite que Kévin ait une longue vie heureuse , et bravo à sa maîtresse. Il est trop mignon !!!
Je souhaite que tu aies une superbe vie, mon tiot minou :)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook