Publicité

chatte blessée radios

Le vétérinaire fait passer des radios à un chat : quand il voit les clichés il sait que la police doit s’en mêler

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Le vétérinaire fait passer des radios à un chat : quand il voit les clichés il sait que la police doit s’en mêler

Il était plus que temps de venir en aide à cette magnifique chatte.

C’est dans la ville de Chippendale que s’est joué ce drame conjugal. Tout commence lorsqu’une femme ramène à son domicile une adorable chatte prénommée Hibala. Rapidement, son compagnon devient jaloux du matou et ne se prive pas pour le montrer.

Mais l’équilibre semble néanmoins préservé.

Un chat jeté du 7e étage dans un vide-ordures

Tout se complique en 2019 lorsque la maîtresse d’Hibala doit s’absenter.  Pour une raison inconnue, son compagnon décide alors de balancer la chatte dans le vide-ordures depuis le septième étage.

Blessée, la petite chatte doit se faire opérer et perd une partie de sa queue. Elle restera hospitalisée durant quatre jours avant de pouvoir rentrer chez elle.

Mais les choses ne s’arrêtent pas. Lorsque la propriétaire d’Hibala doit s’absenter pendant plusieurs jours pour un voyage, rien ne se passe bien. Elle demande alors à un ami à elle de récupérer la boule de poils et de l’emmener chez le vétérinaire car elle est blessée au nez.

Sur place, le vétérinaire fait passer des radios à la chatte qui souffre aussi différentes blessures, de plaies ainsi que de fractures. Le vétérinaire comprend rapidement le drame qui se joue devant lui et une plainte est déposée.

Une condamnation nécessaire

Face à la justice, l’accusé n’a pas su se défendre, ni réellement expliquer son geste. Il a néanmoins reconnu sa culpabilité afin de ne pas aller en prison. Il a donc été condamné à une interdiction de posséder un animal durant dix ans, 6000 dollars d’amende (pour les deux infractions) ainsi que deux années de prison avec sursis.

A lire aussi : Elle va chercher sa fille à l’école et entend des cris : elle s'approche d'une voiture et appelle les secours

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

2 commentaires

  • Cocokline
    Cocokline
    Tout à fait d'accord. ça m'inqiette vraiment toute cette violence sur les animaux.
  • Girni21
    Girni21
    Il y a une grosse erreur dans cette condamnation : le mot sursis est de trop ! J'espère que l'horrible jaloux a été mis à la porte par la maîtresse d'Hibala. Car, à choisir, il vaut mieux se débarrasser de l'homme plutôt que du chat !
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

2 commentaires sur 2

Vous voulez partager cet article ?