Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Elle va chercher sa fille à l’école et entend des cris : elle s'approche d'une voiture et appelle les secours

Mercredi 03 Juillet 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Hier, un petit chaton s’est retrouvé coincé sous le capot d’une Peugeot 307, et a été secouru par les pompiers.

Ce sont les cris du petit félin qui ont alerté Valérie, la dame qui a appelé les secours pour qu’ils viennent aider le chaton. Elle allait à l’école Jean-XXIIII à Montigny-lès-Metz pour aller récupérer une petite fille lorsqu’elle a entendu les miaulements provenant du capot de la voiture. Elle a cherché le chat en regardant sous la voiture et aux alentours, mais impossible de l’apercevoir.

Elle est allée chercher la petite fille à l’école et est revenue sur les lieux aux alentours de midi. C’est à ce moment-là qu’elle a décidé d’appeler les secours, aux côtés d’une autre dame qui a entendu elle aussi les miaulements.

Et heureusement qu’elles ont décidé d’agir : la voiture était garée en plein soleil et le chaton était bel et bien coincé.

Une fois arrivés sur place, les pompiers ont pris les choses en main.

« Ce genre d’intervention pour un animal coincé sous une voiture arrive parfois mais généralement, le propriétaire du véhicule est sur place. Cette fois, c’est plus délicat, estime le commandant des opérations de secours. On a pratiqué des reconnaissances autour du véhicule pour tenter de trouver le propriétaire mais en vain… Du coup, on a levé la voiture pour essayer de récupérer le chat par le dessous. »

Ils ont également arrosé le dessous de la voiture d’eau dans l’espoir de faire sortir le chaton, mais cela n’a pas fonctionné. Au final, ils ont demandé l’accord de la police avant de casser une vitre et ouvrir le capot de la voiture. Le chat humide a alors sauté hors de la voiture et s’est enfui sous les yeux des pompiers ! Espérons qu’il ait retrouvé le chemin de la maison.

A lire aussi : Les pompiers libèrent un chien d’une voiture garée au soleil, la réaction du maître est ahurissante

# sauvetage, pompier
Crédits photo :

Shutterstock - Photo d'illustration

1 commentaire(s)
Bravo aux pompiers qui ne font pas que sauver des vies humaines; les vies animales sont également importantes pour eux. Qu'ils en soient remerciés.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)