Il y a quelques années de cela, l'équipe TNR (Trap / Neuter / Return) de la Lowell TNR Coalition est tombée sur un chat qui avait désespérément besoin d’aide. Le pauvre matou était recouvert d’une épaisse fourrure totalement emmêlée et particulièrement sale, qui témoignait de son passé dans la rue.
Il avait besoin d'aide et a eu la chance d'en trouver au bon moment.
Une vraie métamorphose
Après avoir réussi à attraper le chat plus tard nommé Frisbee, il a été pris en charge par la Merrimack River Feline Rescue Society à Salisbury, dans le Massachusetts. Là-bas, le vétérinaire a estimé que le chat était âgé d’environ 10 ans, mais impossible de dire depuis combien de temps il était seul dans les rues.
Frisbee a ensuite été anesthésié afin de pouvoir le raser sans lui faire mal. Cela a pris des heures de lui retirer toute sa fourrure emmêlée, mais lorsque le matou s’est réveillé, il a tout de suite commencé à ronronner.
Malheureusement, Frisbee avait aussi des problèmes aux dents et était FIV +. Une situation compliquée pour trouver une famille pour la vie et prendre un nouveau départ.
Mais Frisbee est chanceux dans son malheur. Un jour, une femme prénommée Donna est tombée sous le charme de la petite bouille de Frisbee et a décidé de lui offrir un foyer. Dès lors, Frisbee est devenu un matou bien dans ses pattes et heureux.
A lire aussi : Il entend des cris, plonge ses mains dans le pétrole : quelques heures plus tard il n’en croit pas ses yeux