Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils sauvent un chat errant aux poils emmêlés, aujourd’hui il est impossible de le reconnaitre !

Vendredi 24 Mai 2019 | Par Elise Petter

Un changement assez radical.

Il y a quelques années de cela, l'équipe TNR (Trap / Neuter / Return) de la Lowell TNR Coalition est tombée sur un chat qui avait désespérément besoin d’aide. Le pauvre matou était recouvert d’une épaisse fourrure totalement emmêlée et particulièrement sale, qui témoignait de son passé dans la rue.

Une vraie métamorphose

Après avoir réussi à attraper le chat plus tard nommé Frisbee, il a été pris en charge par la Merrimack River Feline Rescue Society à Salisbury, dans le Massachusetts. Là-bas, le vétérinaire a estimé que le chat était âgé d’environ 10 ans, mais impossible de dire depuis combien de temps il était seul dans les rues.

Frisbee a ensuite été anesthésié afin de pouvoir le raser sans lui faire mal. Cela a pris des heures de lui retirer toute sa fourrure emmêlée, mais lorsque le matou s’est réveillé, il a tout de suite commencé à ronronner.

Malheureusement, Frisbee avait aussi des problèmes aux dents et était FIV +. Une situation compliquée pour trouver une famille pour la vie et prendre un nouveau départ.

Mais Frisbee est chanceux dans son malheur. Un jour, une femme prénommée Donna est tombée sous le charme de la petite bouille de Frisbee et a décidé de lui offrir un foyer. Dès lors, Frisbee est devenu un matou bien dans ses pattes et heureux.

 

A lire aussi : Il entend des cris, plonge ses mains dans le pétrole : quelques heures plus tard il n’en croit pas ses yeux

# sauvetage
Crédits photo :

Facebook @Donna Atkins‎

1 commentaire(s)
Bravo à tous ceux qui ont donné une deuxième chance à ce magnifique chat. Grâce à leur générosité, il a retrouvé la joie de vivre qui n'aurait jamais dû le quitter. Il y a une véritable métamorphose entre le jour où il a été retiré de la rue, il avait l'air tellement triste, et les jours où ont été prises les photos suivantes, là il a l'air bien dans ses pattes dans sa nouvelle famille.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)