Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle sauve un chaton de la rue : quelques heures plus tard, un coup de fil vient tout chambouler

Jeudi 07 Novembre 2019 | Par Elise Petter

Tout ce qu’ils voulaient faire, c’est aider. 

C’est dans la région de Kaiserlautern début juin que deux chatons ont été trouvés sur la route. 

Une aide imprudente

Tout commence lorsqu’un couple aperçoit deux chatons d’environ six semaines sur le bord de la route. Immédiatement, il s’arrête pour tenter d’aider les boules de poils et rapidement un autre automobiliste en fait de même. 

Après une petite discussion, chacun décide de repartir avec un des chatons histoire d’en prendre soin. 

Content de ce sauvetage, l’automobiliste partage la belle histoire sur Facebook, mais les choses prennent rapidement un autre tournant. Des membres de Wildtierhilfe Kaiserslautern voient la photo et contactent immédiatement la femme, car c’est une question de vie ou de mort.

Un chat très rare en danger

Au téléphone, les volontaires expliquent que le chaton n’en est pas un. C’est en réalité un chat sauvage européen d’une espèce rare et protégée. Et ces chats ne supportent pas l’alimentation que l’on donne aux chats domestiques. Elle peut être mortelle pour eux. 

Une fois le chaton entre de bonnes mains expertes, les volontaires se sont lancés à la recherche du deuxième chaton en espérant pouvoir le récupérer à temps…

 

A lire aussi : Il surfe sur Facebook : une photo manque de le faire tomber de sa chaise !

# sauvetage
Crédits photo :

© Wildtierhilfe Kaiserslautern

1 commentaire(s)
Ce chaton est mignon mais l'article manque d'une information importante car le nom de cette race de chat sauvage très rare est manquant. Cela aurait été intéressant d'avoir quelques renseignements à ce sujet. Ce pourrait être celui que l'on appelle chat forestier, gros chat tigré dont le poids peut aller jusqu'à 8 kgs, très farouche et vivant en solitaire. Il y en a très peu en France car il vit essentiellement dans les forêts de feuillus. On le trouve surtout en Europe de l'Est. Il est protégé.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)