Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il sauve un chaton en piteux état, le vétérinaire lui fait une annonce bouleversante

Lundi 29 Avril 2019 | Par Elise Petter

Pauvre petit matou…

C’est dans la ville de Jemappes, en Belgique, que s’est déroulé un sauvetage pas comme les autres. Tout commence lorsqu’un homme trouve une petite chatte âgée d’environ un an. Elle est visiblement abandonnée et souffre d’une blessure sur la tête.

Deux avis différents

Souhaitant plus que tout donner une chance à cette petite chatte, l’homme décide de la conduire chez le vétérinaire qui confirme la blessure à la tête. Cependant, le vétérinaire ajoute aussi qu’il n’y a plus rien à faire pour cette blessure et que le matou restera comme ça toute sa vie. Ne voulant pas qu’elle soit euthanasiée, l’homme règle les frais et ramène la chatte chez lui, espérant retrouver ses maîtres.

Finalement, il décide de consulter un second vétérinaire qui lui annonce une autre vérité, plus terrible encore. Il lui explique que la chatte n’est pas blessée, elle souffre d’une maladie qui est aussi probablement la cause de son abandon en pleine nature.

Finalement, décision sera prise d’euthanasier la chatte qui aura au moins eu la chance de croiser cet homme au grand cœur qui a veillé sur elle durant ses derniers instants et a pris sur son temps pour tenter de l’aider du mieux possible.

 

A lire aussi : Il suit un chien avec une gamelle dans la gueule, ce qu’il découvre lui donne les larmes aux yeux

# euthanasie
Crédits photo :

Facebook

2 commentaire(s)
on voit tous les jours la souffrance animale et le non respect des humains pour nos bébés hier ma minette en me voyant rentrer a traverser devant chez moi c est un chemin en cul de sac donc pas besoin de rouler a 200 km /h mon voisin a qui je ne parle pas c est un gros c** de chasseur arrivait il n a meme pas freiner j ai eu la peur de ma vie il m a regarde l autre content bien qu il fasse 2 tetes de plus que moi je me suis plantee devant lui et lui ai dit si tu l as touche tous les matins tu auras les 4 pneus de tes 3 voitures creves et je mettrais du desherbant dans ton jardin que tu creves sa femme le tirait par la manche pour qu il rentre pourquoi les gens font tout ce qu ils peuvent pour tuer les animaux ????
C'est un crève coeur de trouver un chat en piteux état et de ne rien pouvoir faire pour le sauver. Cela m'est arrivé, j'ai trouvé une chatte dans un de mes massifs, il faisait très chaud, elle avait soif et faim. Je n'ai pas voulu la faire rentrer chez moi par crainte qu'elle soit malade et contamine ma chatte (je saurai plus tard que j'ai bien fait) aussi je lui ai arrangé un coin à l'abri avec des couvertures, de l'eau et de la nourriture à volonté. Elle y a dormi toute la nuit, j'ai vérifié plusieurs fois. Le lendemain après-midi, je l'ai emmenée chez le vétérinaire et là mauvaise nouvelle : elle avait des tumeurs aux mamelles prêtes à éclater, une grande souffrance était à prévoir et il était trop tard pour la soigner, et le vétérinaire soupçonnait qu'elle était atteinte du sida. Il a fallu l'endormir, j'en ai pleuré car elle m'avait fait confiance et je l'avais emmenée vers la mort. Je sais que c'était la seule chose à faire mais cela n'a pas empêché le chagrin. Par contre, j'étais en colère après ceux qui l'avait laissée sans soins et qui, surtout, ne l'avaient pas fait stériliser. Cette pauvre petite chatte avait dû être abandonnée car elle était maigre mais elle n'était ni tatouée ni pucée et pourtant j'aurais bien voulu retrouver ses propriétaires pour leur dire ce que je pensais d'eux.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)