C’est dans la ville de Jemappes, en Belgique, que s’est déroulé un sauvetage pas comme les autres. Tout commence lorsqu’un homme trouve une petite chatte âgée d’environ un an. Elle est visiblement abandonnée et souffre d’une blessure sur la tête.
Deux avis différents
Souhaitant plus que tout donner une chance à cette petite chatte, l’homme décide de la conduire chez le vétérinaire qui confirme la blessure à la tête. Cependant, le vétérinaire ajoute aussi qu’il n’y a plus rien à faire pour cette blessure et que le matou restera comme ça toute sa vie. Ne voulant pas qu’elle soit euthanasiée, l’homme règle les frais et ramène la chatte chez lui, espérant retrouver ses maîtres.
Finalement, il décide de consulter un second vétérinaire qui lui annonce une autre vérité, plus terrible encore. Il lui explique que la chatte n’est pas blessée, elle souffre d’une maladie qui est aussi probablement la cause de son abandon en pleine nature.
Finalement, décision sera prise d’euthanasier la chatte qui aura au moins eu la chance de croiser cet homme au grand cœur qui a veillé sur elle durant ses derniers instants et a pris sur son temps pour tenter de l’aider du mieux possible.
A lire aussi : Il suit un chien avec une gamelle dans la gueule, ce qu’il découvre lui donne les larmes aux yeux