Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Rejeté par tous, ce chaton à un œil fait le voyage de sa vie après avoir été sauvé

Vendredi 02 Juin 2017 | Par Laure Gautherin

Cette adorable boule de poils blancs errait en très mauvaise santé dans les rues du Caire où personne ne s’arrêtait pour prendre soin d’elle… jusqu’à l’arrivée d’Ahmed !

Beaucoup de passants avaient croisé, dans l’indifférence, le chemin de Poppy, un chaton à poils longs blancs né avec une malformation le privant d’un œil et touchant aussi sa truffe. Âgé de quelques semaines seulement, le petit félin, une femelle, était orpheline et avait beaucoup de mal à survivre dans les rues du Caire.

chaton oeil caire

Sa présence a cependant été signalée sur les réseaux sociaux et c’est grâce à cela qu’elle a été sauvée. Un refuge américain, Happy Homes Animal Rescue, a voulu lui venir en aide mais avait besoin d’une personne sur place pour prendre soin d’elle, le temps qu’elle se remette et soit prête à faire ce grand voyage depuis l’Egypte.

Un sauveur aux petits soins

Le jeune Ahmed s’est alors proposé. Il a tiré Poppy de la rue et a veillé sur elle pendant de longs jours. Le chaton était infesté de parasites et très maigre mais grâce à l’attention de ce bon samaritain et à l’amour qu’il lui a donné, son état s’est très rapidement amélioré.

chaton caire un oeil

Un lien très fort s’est créé entre le sauveur au grand cœur et sa protégée et lorsqu’est arrivé le moment où il a fallu se quitter, le 30 mai, dire au revoir n’a pas été facile tant ils s’étaient attachés l’un à l’autre.

chaton caire

Sachant qu’une vie meilleure l’attendait à milliers de kilomètres, Ahmed a laissé la petite chatte s’envoler vers les Etats-Unis. Après un vol de 14h, elle a finalement atterri dans le New Jersey où l’association l’a prise en charge.

« Elle n’est avec nous que depuis 2 jours mais elle a déjà pris ses marques. C’est un chaton adorable, si douce et affectueuse », confie Happy Homes Animal Rescue à Love Meow. Poppy a trouvé son lit favori, des coussins empilés, qui lui vaut le surnom de princesse au petit pois. Elle attend sagement son nouveau foyer.

chaton caire voyage

A lire aussi : Il adopte le chat le plus triste du refuge

Crédits photo :

Happy Homes Animal Rescue

6 commentaire(s)
Oui, c'est les selfies, ça me le fait à moi aussi
Vous avez remarqué ? Sur la 3 ème photo , l'oeil manquant du chat a changé de place par rapport aux 3 autre photos !
Sans doute la photo a été inversée dans le sens droite gauche
Longue vie à toi, Poppy!!
A Janchat,
Bien vu! Je suis tout-à-fait de votre avis, sur ce point comme sur tant d'autres: remercier l'Occident qui, quand même ( ici, ça tombe bien et je me réjouis mais ailleurs, dans d'autres situations...), reste bonne poire... Bon, soyons heureux pour cet innocent, qui n'est pour rien dans la bêtise et les crimes des humains...
On remerciera l''Occident !
Un miracle que ce petit bout de chat si fragile, dont le destin semblait scellé de manière très pessimiste, ait été pris en charge et de quelle magnifique façon :-()!!! "Heureux qui comme Poppy, a fait un beau voyage..." aurait pu chanter le regretté G.Brassens! Car au bout d'un incroyable périple organisé par de grands cœurs, le bonheur l'attend, avec sûrement des soins et peut-être aussi une chirurgie appropriés... Pour trouver la famille qui pourra lui donner amour et attentions!
Poppy, le ciel s'est éclairé pour toi: aies une vie ensoleillée et pleine de chaleur à tous niveaux!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook