Pas facile, lorsqu'on vit dans un petit appartement, d'allier style et mobilier pour chat. Mais bien heureusement, les designers ne manquent pas d'imagination. Ils pensent aussi aux propriétaires de matous souhaitant naturellement faire le bonheur de leur chat sans sacrifier leur déco !
Auteur d' Aristide, le blog du félin urbain, Gauthier sait dénicher des objets qui sauront réjouir les félins et leurs maîtres dévoués. Alors, comment rendre son appartement cat-friendly sans renoncer au style ?
Après les griffoirs, voici les litières pour chats et maîtres stylés !
Jusqu’ici, à la maison, c’était plutôt "Cachez moi cette litière que je ne saurais voir" … Planquée sur le balcon, reléguée aux toilettes, coincée entre le frigo et l’évier, la litière ne s’exhibait pas, elle se cachait.
Eh bien tout ça c’est fini. Grâce à plusieurs designers qui ont entendu l’appel désespéré des pauvres propriétaires urbains et se sont donné pour mission de rendre cet objet du quotidien moins quotidien.
ARISTIDE vous présente donc son Top 3 des litières qui ont du style :
La litière design
La PooPooPeeDo de Sindesign: la catbox design, écolo et made in france s’il vous plaît, disponible en 7 coloris pour 79€.
La maison de toilette
La Modkat du collectif de designers new-yorkais MODKO : un style épuré, une forme compacte, une entrée par le haut, certes un peu plus chère (vous la trouvez en solde à 89€ ici) mais récompensée par de nombreux prix à travers le monde, dont le très sérieux Red Dot Design Award, et ça justement ça n’a pas de prix.
Le meuble litière
Et enfin le must, la Circa50: Standard du studio de design modernistcat, créateur de mobilier vintage « cat friendly ». Vous l’aurez compris, ceci n’est plus une litière, ceci est un véritable meuble des années 50′s dans lequel accessoirement votre chat peut vaquer à ses occupations (le prix est d’ailleurs celui d’un meuble des années 50′s… compter près de 600$ ici).
En bonus et pour ceux qui sont fans de do it yourself, ARISTIDE vous recommande de vous laisser inspirer par la furieuse bande des Ikea Hackers qui détournent joyeusement les Billy, Expedit et autres Besta pour en faire des "pet furniture" .
Gauthier
Aristide, le blog du félin urbain