Dans le Missouri (États-Unis), l’association « Stray Rescue of St.Louis » a eu la surprise de voir un étrange carton devant leur porte.
Les bénévoles vont alors faire face à une boîte « entièrement scotchée ». Dessus, se trouve une note manuscrite qui laisse peu de place au doute : « J’ai trouvé deux chats errants. Ils ont environ 4-5 mois. Désolé de les avoir déposés, mais je ne peux pas les garder car mon appartement n'accepte pas les animaux ».
Des chats placés en famille d’accueil
À la lecture de la note, les agents ont compris que le temps était compté. Il n’y avait pas le moindre trou dans la boîte: « nous l’avons ouverte aussi vite que possible craignant que les animaux ne suffoquent à l’intérieur ».
Et par bonheur, les deux félins ont jailli lors de l’ouverture de la boîte. Baptisés Amazon et Prime en hommage à la boîte en carton, les chats ont été placés dans la même famille d’accueil.
Par chance, les deux matous ont été libérés en bonne santé et vont très bien. Même s’ils sont déçus et horrifiés d’avoir trouvé des chats dans un carton scellé, les bénévoles sont ravis d’avoir pu sauver des vies.
Aujourd’hui, les deux matous sont disponibles à l’adoption.