Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Elle passe la nuit à câliner un chaton condamné, le lendemain un miracle se produit (Vidéo)

Mardi 11 Décembre 2018 | Par Elise Petter

Personne ne savait si ce chaton allait passer la nuit, mais une femme était bien décidée à le sauver…

Quincy avait environ quatre semaines lorsqu'il a été amené au refuge de la ville de Philadelphie. La petite boule de poil n’avait alors que de la peau et des os, et surtout désespérément besoin d’aide.

L’association Noah's Ark Rescue Project and Sanctuary (NARPS Cats) a décidé de le prendre en charge, mais le chaton allait de plus en plus mal à mesure que le temps passait…

Un chaton en danger

Shauna, une volontaire pour l’association NARPS Cats, a alors commencé à s’occuper du chaton et n’a pu que constater – le cœur brisé – que le matou avait de plus en plus de mal à respirer. Il pourrait ne même pas passer la nuit.

Bien décidée à se battre, Shauna a décidé de rester à ses côtés toute la nuit, pour le soutenir, le câliner et surtout l’aider. C’est ainsi que le petit Quincy a passé la nuit dans les bras de Shauna.

Le matin, à sa grande surprise, le chaton respirait toujours et était bien vivant. Shauna se précipite alors chez le vétérinaire pour voir s’il y a autre chose à faire pour aider le chaton.  Elle repart alors avec un sac plein de médicaments, mais bien peu d’espoirs… Mais quelques heures plus tard, pour la première fois, le chaton a réussi à se tenir assis. Un véritable progrès.

Un nouveau départ pour Quincy

Après cinq jours de lutte et à ne pas quitter les bras de Shauna, Quincy a commencé à aller mieux. Il était désormais capable de boire de l’eau et de manger tout seul. Un vrai petit miraculé.

En deux semaines, le chaton a ensuite doublé de volume et a commencé à se montrer de plus en plus actif.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’un mois après son sauvetage le petit Quincy a bien changé. Mais ce qui n’a pas changé, c’est qu’il aime toujours autant se blottir contre sa maman d’adoption.

Aujourd’hui dans sa famille pour la vie, la petite boule de poil y est particulièrement heureuse et fait le bonheur de ses adoptants. Une belle rencontre et un chat qui vient de loin.

chaton roux

 

A lire aussi : Ce chat trouvé seul dans un parc n'a jamais abandonné

# sauvetage
Crédits photo :

@ixluvxcats

4 commentaire(s)
Une belle histoire, ce chaton a eu de la chance de rencontrer une personne aussi obstinée, maintenant, il est en vie et heureux!
Après avoir survécu à ça, grandis et profite bien de la vie maintenant, petit chaton ^-^ Tu le mérite bien :)
Merçi pour ce beau miracle vous etes une personne vraiment bien..
C'est un beau miracle ! cet adorable chaton a survécu grâce au dévouement de Shauna. On ne peut que lui souhaiter une longue et heureuse vie dans sa nouvelle famille.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)