Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ce chat trouvé seul dans un parc n'a jamais abandonné

Lundi 10 Décembre 2018 | Par Nathalie D'Abbadie

Lorsqu’on a trouvé Pippa le chaton, son avenir semblait compromis. Ses frères et sœurs avaient été abandonnés dans un parc en même temps qu’elle, mais elle était la seule à avoir une blessure infectée qui aurait pu être fatale.

Un couple d’amoureux de chats a entendu les cris des chatons dans un parc, et les a secourus du mieux de leurs capacités. Le lendemain matin, en voyant l’état de Pippa, ils ont contacté une association d’aide aux animaux pour savoir quoi faire pour les petits chatons qui n’avaient qu’une semaine.

Après un examen vétérinaire, on a su que Pippa avait une blessure infectée d’asticots. On a nettoyé sa blessure, mais elle était si grande qu’on a pensé qu’il fallait euthanasier le chaton. Le vétérinaire a même dit que Pippa risquait de mourir dans les trois jours.

Toutefois, Jess, une des personnes qui a secouru les chatons au parc, voulait donner toutes les chances à Pippa. Elle a décidé de s’en occuper autant que possible pour voir si Pippa arriverait à s’en sortir.

Pippa s’est alors mise à manger davantage et à prendre du poids, petit à petit. Jess s’est occupée de lui nettoyer sa blessure chaque jour et à la couvrir de câlins pour l’encourager à continuer à se battre ! Et deux semaines plus tard, Pippa a réussi à sortir toute seule de son panier et à faire une petite balade.

Le vétérinaire a donc revu Pippa et a été impressionnée par ses progrès ! Depuis, elle a été réunie avec ses frères et sœurs et s’amuse à leur courir après. Elle miaule tout le temps et adore donner des ordres aux autres chatons ! Avec chaque jour qui passe, elle devient plus forte. Elle reste la plus petite de la portée, mais elle pèse désormais près de 900g. On lui souhaite de continuer sur ce chemin et de pouvoir jouer encore longtemps avec ses frères et sœurs !

A lire aussi : Elle trouve un chaton dans le froid et le sauve avec un petit pull (Vidéo)

# sauvetage
Crédits photo :

Instagram

2 commentaire(s)
Cette petite chatte a eu de la chance de rencontrer une personne aussi obstinée à lui suver la vie!
Ce petit bout de chatte a bien de la volonté pour vivre, il aurait été criminel de l'euthanasier. Longue et heureuse vie à elle.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)