Quincy avait environ quatre semaines lorsqu'il a été amené au refuge de la ville de Philadelphie. La petite boule de poil n’avait alors que de la peau et des os, et surtout désespérément besoin d’aide.
L’association Noah's Ark Rescue Project and Sanctuary (NARPS Cats) a décidé de le prendre en charge, mais le chaton allait de plus en plus mal à mesure que le temps passait…
Un chaton en danger
Shauna, une volontaire pour l’association NARPS Cats, a alors commencé à s’occuper du chaton et n’a pu que constater – le cœur brisé – que le matou avait de plus en plus de mal à respirer. Il pourrait ne même pas passer la nuit.
Bien décidée à se battre, Shauna a décidé de rester à ses côtés toute la nuit, pour le soutenir, le câliner et surtout l’aider. C’est ainsi que le petit Quincy a passé la nuit dans les bras de Shauna.
Le matin, à sa grande surprise, le chaton respirait toujours et était bien vivant. Shauna se précipite alors chez le vétérinaire pour voir s’il y a autre chose à faire pour aider le chaton. Elle repart alors avec un sac plein de médicaments, mais bien peu d’espoirs… Mais quelques heures plus tard, pour la première fois, le chaton a réussi à se tenir assis. Un véritable progrès.
Un nouveau départ pour Quincy
Après cinq jours de lutte et à ne pas quitter les bras de Shauna, Quincy a commencé à aller mieux. Il était désormais capable de boire de l’eau et de manger tout seul. Un vrai petit miraculé.
En deux semaines, le chaton a ensuite doublé de volume et a commencé à se montrer de plus en plus actif.
Hors de danger, le petit Quincy a ensuite pu rejoindre sa famille pour la vie, pour de nouvelles aventures !
A lire aussi : Ce chat trouvé seul dans un parc n'a jamais abandonné