Devi Larsen vit à Alberta, au Canada. Récemment, elle a vécu quelque chose de vraiment étrange.
Un chat (un peu trop) baroudeur
Devi Larsen possède un matou un peu dodu prénommé Loki. Ce dernier adore se promener dehors et retirer son harnais pour avoir plus de liberté. Un vrai pro de l’évasion ! Pour lui faire plaisir, Devi accepte de temps en temps de le laisser un peu jouer dans le jardin tandis qu’elle télétravaille tranquillement à l’intérieur.
Mais la dernière fois, les choses se sont mal passées…
Des cri dans le jardin
Alors qu’elle était au téléphone avec un client, Devi entend tout d’un coup des cris venant de son jardin. Paniquée, elle comprend que son chat a sans doute un problème et fait tout pour abréger son appel au maximum.
Elle court ensuite dans le jardin et découvre avec étonnement qu’il y a désormais deux chats identiques ! Et ils ne semblent pas ravis de se croiser. D’abord perdue et incapable de différencier les deux matous, Devi remarque finalement que l’un des deux chats, celui qui n’est pas à elle, porte un harnais noir. Quant à Loki, il s’est visiblement une nouvelle fois débarrassé du sien sans le moindre problème puisqu’il ne le porte plus !
Devi a juste eu le temps de prendre une photo des deux chats avant que l’intrus ne prenne la fuite aussi vite qu’il était venu.
A lire aussi : Elle trouve un chien affamé, le regarde de plus près et comprend qu'elle s'est trompée sur toute la ligne !