Publicité

Chat momifié Chat momifié
© shadyadie - Flickr

Ils découvrent un chat momifié sous le plancher de leur maison

Par Elisa Gorins Autrice

Publié le

Alors qu’ils étaient en train de rénover leur nouvelle maison, Melanie et Ian Bruce ont découvert un chat momifié sous leur parquet. Depuis, ils sont persuadés que « Tutan-cat-mun » leur portera chance.

Un symbole religieux

Le couple a nommé son nouveau « compagnon » Tutan-cat-mun, un jeu de mots qui rappelle Toutânkhamon, le célèbre pharaon égyptien. Les Bruce voient en effet en leur chat peu ordinaire, un clin d’œil de l’Antiquité : au temps de l’Egypte ancienne, les chats étaient considérés comme des divinités. Ils étaient vénérés de tous en tant que symboles religieux, à tel point que certains d’entre eux étaient momifiés exactement comme les humains.

« Pour moi, il a l’air Egyptien, c’est pourquoi on lui a donné ce nom. Qui sait, il a peut-être parcouru tout ce chemin depuis l’Egypte sur un bateau » se demande Melanie Bruce.

Un porte-bonheur ?

Cette mère de deux enfants âgée de 38 ans, pense que le chat a été momifié par d’anciens habitants des lieux qui voulaient éloigner les mauvais esprits. Elle croit que la momie du défunt animal a désormais pour mission de protéger la maison et ses habitants, et qu’il leur portera chance.

Incroyablement bien préservé, le chat a toujours sa queue, ses griffes et ses dents en excellent état. Pour les Bruce, il était impossible qu’une telle trouvaille finisse à la poubelle. Le couple cherche donc une place adéquate dans la maison pour que Tutan-cat-mun puisse veiller sur eux au mieux. Salon ? Salle-de-bain ? Cave ? L’emplacement définitif du chat est leur sujet de conversation préféré, au grand désespoir de Sidney, le chien de la famille, qui semble terrorisé par le félin… pourtant peu dangereux.  

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

2 commentaires

  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    on dit toujours que les chats étaient parfois considérés comme des dieux en égypte, mais ils étaient parfois momifiés vivants quand leur maître était mort et que le chat était encore en vie…un peu glauque quand même…
    sa doit être bizzare d'avoir un chat moifié chez sois en tout cas! oo'
  • Cofegep
    Cofegep
    Certaines personnes crois a des porte chances et que doit peut-être proteger leurs ame?
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

2 commentaires sur 2

Vous voulez partager cet article ?