Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Visite au refuge : elle entend un bruit inhabituel, se retourne et explose de rire (Vidéo)

Mercredi 30 Octobre 2019 | Par July Legendart
Visite au refuge

En voilà un qui est drôle à son insu.

Alors qu'elle se rend dans un refuge en vue d'adopter un chat, Allie Malin fait la connaissance de Marley, un adorable chaton tigré. Premier bon point pour lui, son prénom, car Allie est une grande fan de Bob Marley comme elle le confie à Love Meow : "Un de mes artistes préférés de tous les temps est Bob Marley, et le refuge l'avait appelé Bob Marley. Je l'ai pris pour signe". 

Un miaulement magique

Cependant, elle n'était pas encore sûre de vouloir le choisir. "Il a commencé à venir me chercher pour que je le caresse au bout d'une minute", décrit-elle. Puis le jeune Marley s'est blotti contre elle... et il a commencé à miauler. Or, son miaulement interloqua la jeune femme : c'était un son gai, pur qui a fait beaucoup rire Allie : "Nous avons craqué instantanément. J'ai su à ce moment-là que c'était lui."

L'heureux élu rentra donc avec Allie dans sa nouvelle demeure et la jeune femme est loin de regretter son choix : "C'est le chat le plus drôle que j'ai jamais rencontré. Il est tellement aimable et amical envers tous ceux qu'il rencontre" explique-t-elle. "Il a tellement d'énergie et aime jouer, mais quand il est fatigué, il aime surtout se faire câliner."

Comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessous, qu'il miaule ou qu'il baille, Marley lâche un miaou aussi drôle qu'attachant mi-ronronnement, mi-râle. 

Et outre son miaulement, son comportement général est une source constante de divertissement pour sa propriétaire : "Il adore jouer avec l'eau de l'évier, jouer aux plumes, grimper sur les écrans de mes fenêtres, attraper les insectes (pour lesquels il est très doué) et jouer au coucou dans les coins avec moi", a déclaré Allie à Love Meow. Et de conclure joliment : C'est la meilleure chose qui me soit arrivée!"

A lire aussi : Contraint de courir sur un tapis roulant à cause de son embonpoint, ce chat use d'un stratagème drôlissime

# miaulement, vidéo de chat
Crédits photo :

@marleymalin

2 commentaire(s)
Mes chats font aussi ces miaulement.

sinon c'est trop chou !
Qu'il est drôle et plein de vie ce chaton, j'adore !
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)