Publicité

Captures de la vidéo du chat

Cette chatte pesait 14 kg à son arrivée

© franks.potato.farm / Instagram

Recueillie en obésité extrême, cette petite chatte a reçu l'aide nécessaire pour son incroyable métamorphose (vidéo)

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Recueillie errante à près de 14 kg, une chatte obèse a été prise en charge par une famille d’accueil qui lui a permis de retrouver un poids et une vie normale.

Quand elle a été récupérée en tant que chatte errante par un refuge local, Bertha a surpris tout le monde. 

À première vue, certains ont même douté qu’il s’agissait bien d’un chat : avec ses 14 kg sur la balance, elle peinait à se déplacer, ne pouvait plus se laver seule et était incapable de monter dans sa litière. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une famille d'accueil va lui tendre la main

Jemma Omidian, qui l’a prise en famille d’accueil temporaire, s’en souvient parfaitement : « Je ne pouvais pas croire que c’était un chat. Elle voulait vivre comme un chat, mais elle ne le pouvait tout simplement pas. » a-t-elle expliqué au média The Dodo.

Rapidement, Jemma a compris qu’il lui faudrait du temps, de la patience, et beaucoup de bienveillance pour aider Bertha à retrouver un état de santé optimal. Les premières tentatives d’exercice étaient très limitées : Bertha ne pouvait faire que quelques pas. Mais au fil des semaines, les efforts réguliers ont commencé à porter leurs fruits. Trois mois plus tard, elle parvenait à lever une patte pour se toiletter : « À ce moment-là, j’ai su que les choses allaient s’améliorer ». Les progrès se sont ensuite multipliés : Bertha arrivait à passer sous les meubles, grimpait les escaliers, se déplaçait plus librement. 

Initialement prévu pour être temporaire, l’accueil de Bertha est finalement devenu une adoption définitive : « J’ai mis tellement d’énergie à l’aider. J’ai compris que je ne pouvais pas la laisser partir ». Deux ans après son arrivée, Bertha pèse désormais 9 kg, un poids tout à fait normal pour sa morphologie. « Chaque étape a été une victoire. Pour la première fois, elle se sent bien dans son corps. » Un soulagement total pour cette chatte autrefois en souffrance, aujourd’hui épanouie.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?