Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

"Des milliers de chats sacrifiés" : à Dubaï, nourrir les chats errants est désormais puni par la loi

Lundi 05 Octobre 2020 | Par July Legendart

Une pétition circule pour tenter d'éviter cette extermination massive.

La municipalité de Dubaï, aux Emirats Arabes Unis a pris une sordide et scandaleuse décision : il est désormais interdit de nourrir les chats errants. La ville a d'ailleurs décidé de capturer systématiquement tout félin arpentant les rues. Quant aux associations de protection animale, groupes de bénévoles et cliniques vétérinaires qui s’occupent des chats errants, s'ils continuent, ils subiront des sanctions.

Exilés dans le désert sans nourriture

"Ce sont des milliers de chats qui seraient sacrifiés – certains même emmenés mourir dans le désert" s'insurge la Fondation Brigitte Bardot dans un poste Facebook publié le 1er octobre. Et de préciser :"Tous les chats qui rentrent dans les trappes sont sacrifiés ou transportés dans des zones inhospitalières bien que certains soient pucés, stérilisés, vivant des bons soins de protecteurs". Résultat, ils meurent affamés. Un nettoyage mortel qui ne concerne d'ailleurs par que les chats comme le précise la fondation : "Les chiens et autres animaux ne sont pas épargnés".

Nettoyer les rue pour l'exposition Universelle 2021

La raison de ce massacre de masse ? L'exposition Universelle de 2021 qui devrait se dérouler à Dubaï. La ville aspire donc à des rues impeccables et les pauvres animaux errants semblent faire tache dans le décors.

Une pétition circule

Pour manifester votre soutien et tenter de faire cesser ce massacre, vous pouvez signer la pétition disponible sur Change.org et intitulée "Stop killing stray cats & dogs in Dubai".

A lire aussi : « Donne chat contre bons soins » : la triste vérité derrière l'histoire de Mango qui doit alerter.

# maltraitance, chat maltraité, massacre
Par July Legendart Crédits photo :

Facebook / Fondation Brigitte Bardot

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)