C’est alors qu’il allait faire sa lessive qu’un homme a croisé la route d’une petite boule de poils rousse qui ne demandait qu’un peu d’aide et de compagnie. La chaleur étant suffocante à l’extérieur, l’homme fait entrer le chat chez lui et lui donne un bon bol d’eau fraîche ainsi que des fajitas car il n’avait pas de nourriture pour chat sous la main.
« Il s’appelle Fajita car c’est le premier repas que nous avons partagé. »
Pour s’assurer que tout allait bien pour Fajita, l’homme décide de l’emmener chez le vétérinaire. Il lui faudra quelques minutes pour convaincre le matou d’entrer dans une boite de transport ! Une fois sur place, le vétérinaire nettoie les yeux de Fajita qui étaient collés par une vilaine conjonctivite.
Une nouvelle maison
Une fois la visite chez le vétérinaire terminée, Fajita et son humain sont rentrés chez eux pour se reposer un peu.
« Je l’ai regardé dans les yeux et je lui ai demandé s’il voulait être mon chat. Il a dit oui avec sa tête et j’ai fondu en larmes, » explique l’homme qui sortait alors tout juste d’une rupture sentimentale.
« J’étais tellement seul et perdu après cette rupture… Ce chaton m’a réchauffé le cœur. »
> Vous voudriez adopter un animal mais vous ne savez pas si vous êtes prêt ? Demandez à notre chatbot qui répondra à vos questions et vous dira si c'est le bon moment ou non d'agrandir votre famille !
A lire aussi : Âgé de 90 ans, il ne peut plus s’occuper de ses chats mais leur fait le plus beau des cadeaux