Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Âgé de 90 ans, il ne peut plus s’occuper de ses chats mais leur fait le plus beau des cadeaux

Mardi 08 Août 2017 | Par Elise Petter

Une très belle histoire.

Phoebe et Fluffy sont deux adorables chattes qui sont arrivées dans un refuge parce que leur maître âgé de 90 ans ne pouvait plus prendre soin d’elles.

Une belle rencontre

Il y a plus de dix ans, une chatte errante et enceinte a débarqué devant la porte d’un couple. Tout de suite, le couple décide de l’installer chez eux pour qu’elle puisse avoir ses petits au chaud. Et c’est tout naturellement qu’ils ont décidé de garder avec eux la maman et ses trois bébés.

« Phoebe et Fluffy ont vécu pendant 13 années à ses côtés malgré la mort de sa femme il y a trois ans. »

Malheureusement, âgé de 90 ans l’homme a dû se résoudre à laisser les deux sœurs dans un refuge car il devenait incapable de s’en occuper correctement. Une décision très difficile à prendre même si c’était pour leur bien. Une fois dans le refuge, Fluffy et Phoebe sont proposées à l’adoption.

chattes soeurs

 Mais rapidement les membres du refuge réalisent que les deux chattes ont un lien très fort et ne pourront pas vivre l’une sans l’autre. La famille qui en adoptera une devra donc prendre soin aussi de l’autre. Et cela pour le plus grand bonheur de leur ancien maître qui ne rêvait que de ça.

Une nouvelle famille

Après plusieurs semaines d’attente, une formidable famille s’est finalement présentée pour adopter les deux sœurs. Renommées Blanche et Sophia, les deux chattes se sont très vite acclimatées à leur nouvelle maison où elles pourront tranquillement terminer leurs vies.

« Nous sommes très heureux d’avoir pu offrir à leur ancien maître ce réconfort de savoir que ses deux chattes sont en sécurité et aimées.  Nous sommes aussi très heureux d’avoir aidé Phoebe et Fluffy à trouver une nouvelle famille, » a indiqué le refuge.

Un « happy end » comme on les aime !

A lire aussi : Abandonné pour être euthanasié, ce vieux chat de 19 ans a eu beaucoup de chance

Crédits photo :

Facebook

5 commentaire(s)
Ceci me rapelle l'histoire que j'ai vécue en 2013, une jolie petite minette a toqué à ma porte... une chatte jeune, errante, qui semblait chercher un foyer... était-elle déja enceinte ? Bref quelques temps après elle a acouché de 3 beaux chatons et j'ai immédiatement baptisé le petit rouquin à poils longs "Fluffy"... mon état de santé s'est rapidement dégradé à cause du stress du à un entourage très aggressif... j'ai pu laisser maman chat et ses 3 petits à une association de ma ville avant de faire un infarctus grave et être hospitalisé... Nous nous en sommes tous sorti :)
C'est une belle histoire, mais pourquoi changer leur nom, elles ne vont plus se reconnaitre!
C'est bien triste de vieillir.
Je ne comprends pas pourquoi avoir changé le nom des 2 soeurs après 13 ans., c'était aussi leurs identités
Très belle histoire.
Enfin une personne sensée qui a offert une nouvelle chance à ses compagnons alors qu'il lui devenait impossible de s'en occuper ! Tellement préfèrent les délaisser ou les abandonner… Bravo à ce Monsieur et merci aux adoptants.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook