Les Maine Coon sont l'une des races de chats les plus populaires parmi les propriétaires de chats, mais également parmi les nombreux internautes qui s'abonnent aux réseaux sociaux de ces petits félins.
En effet, qui ne se laisserait pas attendrir devant ces magnifiques boules de poils ? Ce sont des animaux qui ont une grâce innée et un regard noble, très majestueux.
Le saviez-vous ? La taille moyenne d'un Maine Coon est d'un mètre ! Il peut peser entre 6 et 8 kilos pour les mâles et entre 3 et 5 kilos pour les femelles. Le plus grand Main Coon au monde détient un record de taille de 123 cm !
Ce sont des chats qui sont parés pour l'hiver en toute circonstance, avec leur belle fourrure et leurs pattes très larges. Il existe plusieurs théories sur les Maine Coon, mais on dit qu'ils seraient arrivés en Amérique par le biais des Vikings.
Courant 2019, une éleveuse de chats a fait le buzz avec son compte Instagram. Elle a posté des photos d'une portée de chatons Main Coon et ils sont instantanément devenus viraux sur le net.
Cela n'a rien d'étonnant quand on voit les chatons en question. Les petites boules de poils ont un regard très vif et un visage qui fait vraiment penser à celui d'un humain. Cela en est même assez perturbant : on dirait des petits vieillards grincheux !
Vous pouvez en juger vous-même avec les photos et vidéos ci-dessous !
Un petit chat ou un petit papy grincheux ?
Un regard particulièrement... perturbant !
On est d'humeur grincheuse ?
À lire aussi :