Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le Bon Coin : elle achète un chat Bengal une fortune et comprend son erreur plusieurs semaines après

Dimanche 31 Janvier 2021 | Par Elise Petter

Une erreur malheureusement loin d’être rare tant les arnaques sont nombreuses sur Internet au sujet des animaux de race.

Dans la commune de Dampmart (Seine-et-Marne), une femme a décidé d’acheter un chat de race Bengal sur le site de petites annonces Leboncoin. Malheureusement, rien ne se passera comme prévu…

Une arnaque bien rôdée

En 2017, cette femme avait déjà utilisé le site de petites annonces pour s’acheter son premier chat de la même race. Voulant lui trouver un petit compagnon, elle a décidé de renouveler l’expérience en décembre dernier.

Alléchante, l’annonce sur laquelle elle s’arrête propose un chat gratuit, donné contre bons soins. Une annonce évidemment trop belle pour être vraie. Rapidement, les vendeurs réclament des frais pour envoyer l’animal, ou encore lui prodiguer des soins.

C’est finalement la somme de 1250 euros que va payer cette femme qui vit pourtant dans la précarité. Et elle ne verra jamais le chat tant attendu.

Dès qu’elle a réalisé qu’elle était victime d’une arnaque, la femme a décidé de porter plainte. Du côté du site Leboncoin, rien ne sera fait.

ATTENTION : Rappelons que même en période de pandémie, il ne faut jamais acheter un animal sans avoir la possibilité de le rencontrer et de voir son environnement. Les annonces proposant des animaux de race gratuitement sont des arnaques auxquels il ne faut pas donner suite.

À lire aussi : Un enfant joue à cache-cache alors qu’un loup s’approche : son chien fonce et fait l’impensable

# chaton, arnaque
Par Elise Petter Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)