Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un enfant joue à cache-cache alors qu’un loup s’approche : son chien fonce et fait l’impensable

Mercredi 13 Janvier 2021 | Par July Legendart
Un enfant joue à cache-cache

Un chien héroïque dont le geste de bravoure fatale a été filmé par les caméras de vidéo surveillance. 

Fin décembre, au nord de la Russie, dans le hameau de Sindor, situé en République des Komis, Jessie, une femelle Jack Russell, a sauvé la vie de Yemelyan, son jeune maître âgé de 10 ans alors qu'il était attaqué par un loup. Un acte de bravoure extrême qui a malheureusement coûté la vie du petit chien héroïque. La scène a été filmée par une caméra de surveillance vers 19 heures ainsi que le relate le journal local Komsomolskaïa Pravda.

On y aperçoit un petit garçon caché derrière un tas de neige près de sa maison. Ce qui, au départ était une partie de cache-cache innocente a soudainement mal tourné. En effet, un instant plus tard, un loup surgit du bois et s'approche dangereusement de l'enfant. 

Le chien s'est battu jusqu'à son dernier souffle

Une situation qui aurait pu être fatale pour le jeune garçon si sa petite chienne n'était pas intervenue illico, s'interposant entre le loup et son maître pour protéger ce dernier. Un acte instinctif, d'une grande bravoure puisque le Jack Russell avait également lui-aussi peu de chance face au loup. Malgré une lutte acharnée, la chienne a perdu le combat au prix de sa vie. Néanmoins, en agissant ainsi elle a permis à l'enfant de partir en courant et d'être secouru.

Endeuillée de son chien, la famille peut être fière de son héroïsme qui aura permis de sauver la vie de leur fils. 

A lire aussi : Le chien creuse dans le potager : sa famille le suit en secret et a droit à une grosse surprise ! (Vidéo)

# sauvetage, vidéo de chien, héros
Par July Legendart Crédits photo :

@9_breaking_news

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)