Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Ce chaton ne s’arrête pas de faire des bisous au cycliste qui l’a sauvé

Mardi 23 Mai 2017 |

Alors qu’il était parti s’entraîner, ce sportif brésilien a croisé la route d’un petit chat perdu et livré à lui-même. Il ne pouvait pas le laisser seul, alors il l’a pris avec lui.

En partant ce jour-là avec un ami manger des kilomètres sur son vélo, le cycliste brésilien Viitor Fonseca ne s’attendait pas à revenir chez lui avec un deuxième compagnon de route ! Le 13 mai, le sportif est parti s’entraîner il a croisé le chemin d’un chaton, perdu au milieu de nulle part. La boule de poils n’était pas sauvage et le jeune homme a vite compris que s’il le laissait là, livré à lui-même, il risquait de mourir. Avec son équipier, il a donc décidé de le ramener avec lui mais aucun d’eux n’avait de quoi transporter le petit animal.

Viitor a alors eu l’idée de le glisser dans son maillot, contre lui. Un moyen de transport improvisé qui permettait de rassurer le mini félin pendant les quelque 6 kilomètres qui l’attendaient et qu’il a eu l’air d’apprécier. Le cycliste a en effet publié une vidéo sur laquelle on le voit voyager avec le chaton, poils au vent. Le petit matou pousse quelques miaulements mais ne semble pas avoir peur. Il est d’ailleurs plus occupé à regarder le paysage qui défile devant lui et surtout à faire des bisous à celui qui l’a sauvé, en le couvrant de léchouilles.

De son côté, Viitor était tout aussi ravi et a fait la route le sourire aux lèvres, à la fois fier d’avoir « sauvé une petite vie » et touché que son petit protégé lui témoigne autant d’affection. « Je suis content qu’il m’aime bien et qu’il ne me donne pas de coups de griffes. Il n’a fait que jouer », explique-t-il sur Facebook où sa vidéo est devenue virale. Après être arrivé, il a même réussi à trouver un nouveau foyer pour le chaton qui vivra désormais en sécurité et bien entouré.

A lire aussi : Un agent sauve un chaton jeté du haut d’un pont dans l’eau et décide de l’adopter

Crédits photo :

Viitor Fonseca

3 commentaire(s)
Bravo à Viitor Fonseca qui n'a pas fermé les yeux sur ce pauvre petit chat !!
Bonjour, Souhaitons longue et heureuse vie à ce chaton et son sauveur. C'est réconfortant de voir qu'il y a des personnes sensibles au sort des animaux quel que soit le contexte. Bravo !
Mes chat me font la méme chose dés que je rentre a la maison
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook