En partant ce jour de 2017 avec un ami manger des kilomètres sur son vélo, le cycliste brésilien Viitor Fonseca ne s’attendait pas à revenir chez lui avec un deuxième compagnon de route !
Ce jour-là, le sportif est parti s’entraîner il a croisé le chemin d’un chaton, perdu au milieu de nulle part. La boule de poils n’était pas sauvage et le jeune homme a vite compris que s’il le laissait là, livré à lui-même, il risquait de mourir. Avec son équipier, il a donc décidé de le ramener avec lui mais aucun d’eux n’avait de quoi transporter le petit animal.
Une vidéo pleine d'amour
Viitor a alors eu l’idée de le glisser dans son maillot, contre lui. Un moyen de transport improvisé qui permettait de rassurer le mini félin pendant les quelque 6 kilomètres qui l’attendaient et qu’il a eu l’air d’apprécier. Le cycliste a en effet publié une vidéo sur laquelle on le voit voyager avec le chaton, poils au vent. Le petit matou pousse quelques miaulements mais ne semble pas avoir peur. Il est d’ailleurs plus occupé à regarder le paysage qui défile devant lui et surtout à faire des bisous à celui qui l’a sauvé, en le couvrant de léchouilles.
De son côté, Viitor était tout aussi ravi et a fait la route le sourire aux lèvres, à la fois fier d’avoir « sauvé une petite vie » et touché que son petit protégé lui témoigne autant d’affection. « Je suis content qu’il m’aime bien et qu’il ne me donne pas de coups de griffes. Il n’a fait que jouer », explique-t-il sur Facebook où sa vidéo est devenue virale. Après être arrivé, il a même réussi à trouver un nouveau foyer pour le chaton qui vivra désormais en sécurité et bien entouré.