Publicité

Le chaton paralysé va être euthanasié : le vétérinaire lui fait une radio et lâche sa seringue sous le choc

radio D'un chat radio D'un chat
cat-wow

Sous le choc, le vétérinaire a immédiatement fait marche arrière afin d’offrir une seconde chance à ce matou qui le mérite tellement.

Par Elise Petter

Publié le

Lorsque l'organisation de protection des animaux « Huellas de Sarria » de la ville espagnole de Lugo reçoit un appel d'urgence pour un petit chaton dans le besoin, les bénévoles ne perdent pas une seule seconde. C'était il y a deux années de cela. 

Une fois sur place, les bénévoles constatent que le chaton n’est pas en mesure de bouger car ses pattes sont paralysées. Mais par peur, il tente quand même de fuir face à ces inconnus qui tentent de l’aider. 

Une radio qui change toutes les perpectives

Les bénévoles n'ont que peu d’espoirs : un animal dans cet état et sans famille sera très probablement euthanasié. Mais contrairement aux attentes, le vétérinaire a de bonnes nouvelles pour eux. 

La petite Fiuncha a peut-être perdu toutes les sensations dans ses jambes, mais le reste fonctionne bien. 

La radiographie révèle alors qu'il y a une balle dans la colonne vertébrale de l’animal. Il est immédiatement clair que le chaton a besoin d'une opération pour savoir si ce corps étranger est à blâmer dans le fait que Fiuncha ne puisse plus bouger.

 
 

Une opération réussie

L’opération s’avère être une réussite. Le chaton est stérilisé au passage, puis reste à la clinique pendant plusieurs jours. Après peu de temps, Fiuncha fait des progrès incroyables. Lentement mais progressivement, elle retrouve sa mobilité, seule sa patte gauche lui cause quelques difficultés. Le chaton reçoit donc de l’aide pour améliorer sa mobilité. 

A lire aussi : Elle passe devant une poubelle et entend du bruit à l’intérieur, elle hallucine devant ce qu’elle découvre

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter