Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chaton qui a le nez qui coule : ce que le vétérinaire retire de son nez donne la nausée !

Mardi 21 Janvier 2020 | Par Elise Petter

Une « opération » très impressionnante.

C’est en Caroline du Nord qu’un chat de huit semaines a commencé à avoir des écoulements au niveau nez. Inquiète, sa famille a décidé de l’emmener chez le vétérinaire le plus proche.

Un parasite XXL

Emmené à l'hôpital vétérinaire Animal Care East à Winterville, le chat a été pris en charge par un vétérinaire qui a commencé à examiner son nez. Au bout de quelques secondes, l’homme attrape une pince.

Voyant le regard effrayé du maître du matou, le vétérinaire a expliqué qu’une larve était coincée dans le nez du chat et devait être enlevée. C’est cette larve, nommée cuterebra, qui provoquait l’écoulement nasal.

Une fois l’impressionnante larve retirée du nez du chaton, le vétérinaire a procédé à un examen complet afin de voir si des dégâts avaient été faits. Le petit chat devra évidemment être surveillés par ses maîtres afin de s’assurer que son comportement est redevenu normal et que tout va bien.

Même si elle a été très impressionnante pour tout le monde, cette « opération » était évidemment totalement nécessaire. Afin que tout se passe bien, le vétérinaire doit retirer la larve en intégralité en faisant bien attention de ne pas la casser ou l’écraser afin d’éviter une réaction allergique.

ATTENTION, LA VIDEO PEUT CHOQUER

A lire aussi : Il s’arrête à un Stop et a un électrochoc en regardant par la fenêtre : la police arrive 10 minutes après

# vétérinaire
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)