Publicité

chaton reste accroché
© Happy Tails Farm Sanctuary

Un chaton écailles de tortue dont personne ne voulait reste accroché à celle qui l'a enfin pris dans ses bras

La rédaction

Publié le

Carla Reilly Moore dévoue son temps au sauvetage d’animaux et a même créé un sanctuaire où elle recueille diverses bêtes en détresse. Un jour, alors qu’elle secourait deux poussins, elle a croisé le chemin d’une adorable boule de poils qui n’a plus voulu la lâcher une fois dans ses bras.

Depuis qu’elle a créé le Happy Tails Farm Sanctuary en 2013, Carla Reilly Moore passe ses journées à recueillir et soigner des animaux abandonnés. Elle est prête à faire des kilomètres pour sauver toutes sortes d’espèces, comme ce fut le cas il y a quelques jours, lorsqu’elle est partie chercher 2 poussins repérés dans une annonce internet et qu’elle ne voulait pas voir tomber entre de mauvaises mains. Elle ne se doutait cependant pas que c’était en réalité 3 petites bêtes qu’elle allait sauver.

Une orpheline perdue

Après avoir récupéré les deux boules de duvet, elle s’est arrêtée à mi-chemin dans une animalerie pour y acheter quelques provisions pour les 65 rescapés qui ont trouvé refuge dans son sanctuaire. Dans la boutique se trouve une cage dans laquelle se trouvent souvent des poussins et canetons à vendre. Mais ce jour-là, c’était un chaton écailles de tortue qui y avait été placé. Or, dans cette région plutôt rurale de l’Ontario, les femelles ne sont pas les bienvenues car elles sont rarement stérilisées et risquent d’avoir des portées dont les propriétaires ne savent que faire. Personne ne voulait du petit animal qui pleurait dans sa prison.

En véritable amoureuse des animaux, Carla a eu le cœur brisé à la vue de cette scène. Elle a demandé à prendre le chaton dans ses bras, simplement pour le réconforter. Mais lorsque celui-ci s’est retrouvé contre elle, il a grimpé jusqu’à son cou pour se réfugier dans ses cheveux, s’agrippant fort à ses vêtements. Impossible de le décrocher malgré l’intervention de plusieurs personnes. La Canadienne avait été choisie et elle allait devoir repartir avec, ce qui n’était pas pour lui déplaire, même si 6 chats l’attendaient déjà à la maison.

Un nouveau foyer

C’est donc avec la petite écailles de tortue toujours accrochée à elle qu’elle est rentrée.

Même une fois sur place, la boule de poils n’a pas voulu lâcher son humaine qui a dû poursuivre sa journée, en nourrissant et soignant les animaux de sa ferme, avec le bébé sur son épaule. La mini femelle a fini par descendre le soir, lorsqu’elle s’est enfin sentie en sécurité auprès de sa nouvelle famille qui lui a donné deux noms : Treasure (Trésor) et Lola. Cet adorable chaton dont personne ne voulait a fini par trouver un foyer où l’amour règne.

A lire aussi : Elle trouve un minuscule chaton, 1 an plus tard il est méconnaissable

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

5 commentaires

  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    enfin quelequ'un de pas ***

    BRAVO!!!!!!!!!!
  • Lauriane Jehl
    Lauriane Jehl
    Enfin un belle et heureuse histoire et je suis du même avis que Catounedeprovence, n'achetez pas, adoptez!! En animalerie, la plupart du temps, on vous mens sur la provenance des animaux, dès fois, ils ne savent pas eux même... Les chiots d'animalerie proviennent souvent d'usine à chiots où les chiens passent leur journée enfermé!!! Vous pensez qu'en prenant un de ces chiots, vous l'aidez mais en réalité, vous libérer une place pour un autre chiot!! Les chiots provenant de ces usines développent des maladies et comportements chroniques dû à leur lieux et mode de vie... Vous ferez beaucoup plus d'heureux en adoptant... Alors je le répète, N'ACHETEZ PAS, ADOPTEZ!!!
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Cela fait du bien de lire le pouvoir de l'amour, plutôt que celui de la barbarie!!!
    Non, je ne signifie pas ainsi que Wamiz nous raconte trop d'horreurs: c'est son rôle d'informateur! Le malheur est qu'il y en ait TANT à raconter...!!!
    Mais ce type d'enclave heureuse et douce nous indique qu'il y a AUSSI des cœurs de bonne volonté, sur lesquels les animaux ne se trompent pas... Et on entre un instant en pays magique!
    Pour être la "maman" de quatre chats ADOPTES EN REFUGES, je sais de quoi je parle...
    J'en profite pour répéter et répéter encore que l'adoption est vraiment gratifiante, qu'en refuges on ne trouve pas que des animaux malades ( d'où la nécessité de boycotter les ventes en animaleries...!), et que si cela arrive, on fait face, car on leur a donné notre amour, et eux, bien plus encore, ces petits bonheurs!
    Merci pour cet interlude plein de sérénité et d'espoir: il faut adopter, pas acheter!
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 5

Vous voulez partager cet article ?