Alors qu’elle était occupée à nourrir son cheval, une australienne de 41 ans a entendu des miaulements de détresse qui provenaient de la rivière Adelaïde, située non loin. En s’approchant, la femme a découvert avec stupeur un chaton noir qui était en train de se noyer.
Son amie est venue en renfort pour l’aider à secourir le pauvre animal en détresse. Mais en l’attrapant, elles se sont aperçues qu’il était enroulé dans un câble d’une scie électrique ! « C’était horrible, j’étais à moitié en sanglots », a déclaré la quarantenaire. « Comment quelqu’un peut-il faire une chose pareille ? »
Ce n'est pas un accident
Le chaton était une femelle dont les poils, les moustaches et même les cils avaient été tondus. Ce ne pouvait être que l’œuvre d’un tortionnaire… Mais dans son malheur, le petit félin a eu la chance de tomber sur deux bonnes âmes qui lui ont sauvé la vie. Comme si elle leur était reconnaissance, la chatte s’est blottie contre elles dès sa sortie de l’eau.
Baptisée Splash, elle a été conduite chez le vétérinaire. Non identifiée, elle a été confiée à la RSPCA d’Australie du Sud (équivalent de notre SPA). Cette association a déclaré qu’une enquête était ouverte pour retrouver le coupable de cet acte de barbarie.
A lire aussi : Sauvé in extremis de la noyade, ce chat a retrouvé sa famille