Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Un chaton de 6 mois attaché à une scie électrique a été jeté à l’eau

Mardi 23 Janvier 2018 | Par Elisa Gorins

L’un des pires actes de cruauté jamais vus.

Alors qu’elle était occupée à nourrir son cheval, une australienne de 41 ans a entendu des miaulements de détresse qui provenaient de la rivière Adelaïde, située non loin. En s’approchant, la femme a découvert avec stupeur un chaton noir qui était en train de se noyer.

Son amie est venue en renfort pour l’aider à secourir le pauvre animal en détresse. Mais en l’attrapant, elles se sont aperçues qu’il était enroulé dans un câble d’une scie électrique ! « C’était horrible, j’étais à moitié en sanglots », a déclaré la quarantenaire. « Comment quelqu’un peut-il faire une chose pareille ? »

scie électrique

Ce n'est pas un accident

Le chaton était une femelle dont les poils, les moustaches et même les cils avaient été tondus. Ce ne pouvait être que l’œuvre d’un tortionnaire… Mais dans son malheur, le petit félin a eu la chance de tomber sur deux bonnes âmes qui lui ont sauvé la vie. Comme si elle leur était reconnaissance, la chatte s’est blottie contre elles dès sa sortie de l’eau.

chat noir noyade

Baptisée Splash, elle a été conduite chez le vétérinaire. Non identifiée, elle a été confiée à la RSPCA d’Australie du Sud (équivalent de notre SPA). Cette association a déclaré qu’une enquête était ouverte pour retrouver le coupable de cet acte de barbarie.

A lire aussi : Sauvé in extremis de la noyade, ce chat a retrouvé sa famille

Crédits photo :

Capture d'écran

6 commentaire(s)
C'est tout simplement horrible !! L'enflure qui a fait ça mérite une peine exemplaire!!! Merci beaucoup à ces deux femmes dont le cœur a été immense!!
merci a ces 2 jeunes femmes pour avoir sauve ce pauvre minou
mais dans quel monde vivons nous !!
En plus de cet acte barbare, cette malheureuse chatte n'avait pas assez à manger, elle est maigre comme un clou. Je souhaite que la crevure qui a fait ça soit retrouvée et punie sévèrement.
Il y a des tarés partout qui ne méritent pas de vivre ! Heureusement que cette horrible histoire se termine bien ce qui n'atténue pas la peine que mérite ce détraqué !!! Une amende salée et une peine de prison ferme seraient le minimum ...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)