Un peu plus tôt ce mois-ci, un violent orage s’est abattu sur Sidney (Australie). Pris au piège de la pluie, un félin domestique a failli y passer. Mais ça, c’était sans compter sur les bons samaritains témoins de sa détresse…
Les rues étaient si inondées que les bouches d’évacuations ne pouvaient pas faire leur travail. Et alors qu’il bravait les pluies diluviennes au volant de sa voiture en compagnie de sa femme et de leur fille, un Australien s’est aperçu que quelque chose flottait péniblement à la surface d’une gigantesque flaque d’eau. Voyant que c’était vivant, il n’a pas hésité à stopper son véhicule pour aller voir d’un peu plus près, comme le montre cette vidéo :
Grâce à cet acte d’une grande bienveillance, le père de famille a sauvé un pauvre chat de la noyade. Il s’est ensuite empressé de le déposer chez le vétérinaire.
Lily le chat rescapé de la mort a retrouvé ses maîtres !
L’animal était mal en point. Probablement coincé dans la bouche d’égout avant la crue, il a tenté de s’en libérer et a perdu quelques griffes. Il souffrait également d’hypothermie. Il a donc immédiatement été pris en charge et réchauffé à l’aide d’un adorable petit pull, parfaitement de circonstances.

Puis les vétérinaires se sont mis en quête de retrouver ses propriétaires. Malheureusement le chat n’était pas identifié : il ne portait ni tatouage, ni puce électronique. Ils ont alors posté des photos de lui sur les réseaux sociaux.

C’est comme ça que le chat, baptisée Lily dans la vie de tous les jours, a pu retrouver les siens.

Heureux d’être de nouveau en compagnie de leur matou, ces derniers ont par ailleurs affirmé qu’ils allaient la faire identifier.

A lire aussi : Sauvé d’une mort certaine, ce chat est devenu le papa adoptif de dizaines de chatons orphelins !