Publicité

herbie chat bébé
© Youtube / Animal Planet

Son chat refuse de la laisser dormir, elle le suit et a la peur de sa vie (Vidéo)

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Grâce à cet adorable matou prénommé Herbie, un drame a pu être évité. 

Lorsque Janine DeMartini a découvert, il y a plusieurs années de cela, que le refuge dans lequel elle travaillait auparavant avait pris la décision de mettre un chat prénommé Herbie sur la liste des animaux à euthanasier, elle a tout de suite décidé de le sauver et de lui offrir une seconde chance en l’adoptant.

Sans doute la meilleure décision de sa vie.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Herbie, un matou pas comme les autres

Doux et plutôt calme, Herbie a un caractère en or mais un soir son comportement change totalement et le chat refuse de laisser sa maîtresse se coucher et dormir. Pourtant, les autres soirs il ne pose jamais de problème. Un soir, il y a environ 7 ans de cela, Janine DeMartini est dans son lit et Herbie ne cesse de lui sauter dessus avant de courir vers sa porte. Il recommence le même manège à plusieurs reprises.

« J’étais tellement fatiguée ce soir-là que j’ai décidé d’ignorer Herbie. Mais au bout de quelques minutes, j’ai senti que quelque chose n’allait pas. »

Janine DeMartini se lève alors et suit Herbie dans la maison. Le chat la mène directement dans la chambre de son bébé et saute dans son berceau. C’est là que Janine DeMartini a eu la peur de sa vie. Elle voit que le visage de sa fille Isabella est recouvert de sa couverture et entend des bruits d’étouffements. Heureusement, le chat est déjà en train de tenter de retirer la couverture, sauvant la vie de sa petite humaine que Janine DeMartini prend immédiatement dans ses bras.

Pour Janine DeMartini, cela ne fait aucun doute : Herbie a sauvé la vie de sa fille qui aurait pu mourir étouffée. Ci-dessous, vous pouvez revivre l’acte héroïque d’Herbie en vidéo.

 

A lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

8 commentaires

Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Vous voulez partager cet article ?