Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Si votre chat est grincheux, vous y êtes sûrement pour quelque chose

Mardi 26 Février 2019 |

Comme on dit tel maître, tel félin ! Si votre chat est un gros relou cela pourrait bien être de votre faute. Et une étude scientifique le prouve. 

Votre chat est plutôt grincheux, voire même un poil agressif, une étude scientifique affirme que cela pourrait être de votre faute. Effectivement, le chat serait un bon imitateur puisqu'il se calquerait sur votre comportement.

Même une espèce indépendante comme le chat est sensible à nos émotions, mais également à notre tempérament. C'est ce que montre une nouvelle étude scientifique, de l’Université de Lincoln : les animaux de compagnie névrosés, en surpoids ou gais avaient des traits similaires à ceux de leurs propriétaires

Le chat, une créature indépendante ? 

Le félin n'est pas si indépendant qu'on ne le pense. Prenons l'exemple d'un propriétaire névrosé, ce dernier aurait tendance à moins laisser sortir son chat. Résultat, l'animal était susceptible d'être en surpoids, angoissé ou même craintif et d'avoir des problèmes de comportement (uriner sur le tapis ou bien griffer des meubles). 

Cette étude a été menée sur plus de 3 000 propriétaires de chats et a également révélé que les chats de race étaient plus susceptibles de présenter un excès de poids.

À lire aussi : Votre stress peut stresser votre chat

 

# étude, science, chat agressif, comportement, race de chat
Crédits photo :

Image d'illustration - Shutterstock 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)