Publicité

Junior sur l'autel
© Paróquia São Sebastião - Atibaia/SP

Un chat errant entre dans une église, la réaction du prêtre fait le tour du monde

Par Camille Fouard Autrice

Publié le

Un chat adopté par l'Église, qui se pavane dans les allées en pleine messe, et office même sur l'autel, aux côtés du Prêtre. Incroyable, non ?  Et c'est pourtant l'histoire de la Paroisse São Sebastião, au Brésil.

Junior, un beau chat errant, s'est installé un jour dans la Paroisse São Sebastião au Brésil, et a décidé de ne plus la quitter. 

D'où vient-il ?

Les fidèles de la Paroisse ignorent d'où vient ce chat, mais une chose est sûre : sa présence est grandement appréciée, et Junior en est ravi ! Depuis son arrivée, les habitants d'Atibaia sont de plus en plus nombreux à venir à l'église. 

Toujours fidèle au poste !

Il participe à chaque messe, soit en arpentant les allées de la Paroisse, soit en s'allongeant directement sur les genoux d'un chanceux, soit directement aux côtés du Prêtre... Il semble prendre son rôle très à coeur. 

L’image contient peut-être : 1 personne

Un jour, Junior a même été aperçu en train de dormir dans panier de donnation de la Paroisse.
Décidémment, ce chat connaît sa valeur... !

Un chat adoré

Le chef de Paroisse, Osvaldo Boracini, s'occupe de Junior depuis le jour de son arrivée, et l'aime beaucoup. Il prend plaisir à diriger les messes auprès de lui.  Et bien que Junior ne soit pas le Divin qu'il pense être, le Duo fascine, amuse, et apporte à la Paroisse une aura céleste et bienveillante. 

Une histoire insolite et touchante.  Souhaitons beaucoup de bonheur à Osvaldo Boracini et à son nouvel accolyte quelque peu... original !

À lire aussi : Un chien entre dans une église en pleine messe, ce que fait le prêtre restera gravé dans les mémoires

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

2 commentaires

  • Charli31
    Charli31
    Bravo Girni ça c est c est bien la vérité
  • Girni21
    Girni21
    Ne serait-ce qu'en France, certains prêtres refusent catégoriquement la présence d'animaux dans leur église. Heureusement ce n'est pas le cas dans cette paroisse brésilienne; après tout un chat vaut bien un humain et il a également droit à la protection de l'église.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

2 commentaires sur 2

Vous voulez partager cet article ?