Publicité

Le prêtre caressant le chien
© Facebook @Paróquia Nossa Senhora das Dores

Un chien entre dans une église en pleine messe, ce que fait le prêtre restera gravé dans les mémoires

Par July Legendart Autrice

Publié le

Un toutou, survenant de nulle part, est venu quémander des caresses à ce prêtre alors qu'il était en train d'officier dans son église. Et comme on peut le voir dans la vidéo, l'homme de foi ne s'est pas fait prier.

José Geraldo Sobreira était en train d'officier lorsqu'un jeune chien espiègle a débarqué à ses pieds sur l'autel avec l'envie manifeste de récolter des caresses. Au lieu de demander à l'animal de partir pour reprendre son office, le prêtre, qui semble aimer les bêtes, lui a donné ce qu'il attendait : des câlins.

La vidéo, postée par la paroisse sur son compte Facebook est très vite devenue virale.

Le conseiller en communications de l'église a confié au site Bored Panda : "C'est arrivé lors de la messe dominicale à 9 heures du matin, un chiot s'est perdu dans la rue et est entré dans l'église. L'animal avait un collier, ce qui indique qu'il s'agissait d'un animal domestique". Et le chien semblait d'humeur jouasse puisqu'il a, au passage, tiré les serviettes de l'autel et détruit les compositions florales. Un comportement qui ne semble pas avoir choqué outre mesure le curé puisqu'on le voit sourire et jouer discrètement avec l'animal tout au long de l'office. 

En quittant l'Eglise, l'adorable toutou a finalement retrouvé ses propriétaires - qui ont indiqué qu'il s'appelait Herman - et ces derniers ont remercié le ciel (et sans doute un peu le prêtre aussi) de leur avoir permis de retrouver leur chien, qui avait échappé à leur vigilence, sain et sauf. 

A lire aussi : Le pompier rentre chez lui, quand il entend un grand « boum » il se met à courir en hurlant

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • Girni21
    Girni21
    Parmi les prêtres, il y a ceux qui ne tolèrent pas les animaux dans leur église et puis il y a ceux qui les aiment, les acceptent et même les protègent. C'est vers ces derniers qu'il faut aller, si toutefois c'est votre religion qui vous a incités à entrer dans ce lieu.
  • 1 commentaire sur 1

Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Vous voulez partager cet article ?