Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Wamiz Box</p>
Race de chat :

L’association Félins Possible 50 fait des miracles pour les chats des rues

Dimanche 11 Mars 2018 | Par Elisa Gorins

L’association Félins Possible 50 vient en aide aux chiens errants de Normandie. Placés en famille d’accueil, ils sont socialisés avant d’être proposés à l’adoption essentiellement en région parisienne.

Caroline Berthelot est amoureuse de l’espèce féline depuis sa plus tendre enfance. En novembre 2016, elle a créé son association, Félins Possible 50, avec son amie Ghislaine Beaufrère : une petite structure ayant pour objectif de venir en aide aux chats des rues.

Depuis, l’association a déjà fait des miracles : 80 chats ont été adoptés, et 63 stérilisés grâce à elle. De plus, elle prend en charge le nourrissage et les soins des félins. Elle recueille également les chatons mis au monde par des femelles errantes en Normandie, les places en famille d’accueil pour qu’ils soient socialisés, puis les fait adopter principalement à Paris.

félins possible

Des adoptions responsables

Mais chez Félins Possible, tout le monde ne peut pas adopter ! Caroline Berthelot s’autorise une sélection drastique des candidats : « je dois m’entretenir avec la personne au cours d’une longue conversation », explique la fondatrice. « Si elle me dit que le chat est pour son enfant ou que c’est un cadeau, je ne donne pas suite. Je veux m’assurer que leurs motivations sont fondées, que leur mode de vie correspond au chat et qu’ils ont conscience des contraintes que cela peut représenter ».

Après un premier entretien téléphonique, il y a une pré-visite. Puis, Caroline Berthelot demande aux candidats de venir chez elle voir les chatons. Si toutes les conditions sont réunies, alors un contrat d’adoption peut être signé.

félins possible

Témoignage d’une adoptante

Sylvie a rencontré Bill, un chaton de l’association Félins Possible 50, par hasard. Elle n’avait pas l’intention d’adopter un chat et en avait même peur. Mais avec cette boule de poils de trois mois et demi, ce fut comme une évidence : « Je l’ai pris sur moi, il s’est blotti contre moi, il me regardait sans bouger, et soudain, une incroyable émotion est montée en moi, il s’est passé quelque chose d’inexplicable entre nous », se souvient cette mère de famille.

Quelques jours plus tard, après être allée chez Caroline Berthelot avec sa fille, Sylvie a pu adopter Bill. Et depuis, ce n’est que du bonheur : « il est câlin, calme, très sociable, il me suit partout ! Je n’ai jamais adopté dans un refuge, mais je suis convaincue que le fait d’avoir passé du temps en famille d’accueil permet aux chats de Félins Possible de devenir parfaitement équilibrés », affirme Sylvie.  

felins possible

Pour que d’autres chats puissent connaître le bonheur de trouver un foyer aimant, l’association Félins Possible 50 recherche des familles d’accueil. Retrouvez toutes les informations sur la page Facebook de Félins Possible 50.

> Vous êtes une association et souhaitez vous faire mieux connaître ? Wamiz oeuvre pour favoriser l'adoption, et peut vous vous aider ! Inscrivez-vous dans notre rubrique Adoption et contactez-nous à adoption@wamiz.com !

A lire aussi : Dans cette ville du Pas-de-Calais, des personnes déficientes mentales construisent des abris pour les chats errants

Crédits photo :

Félins Possible 50

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook