Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Dans cette ville du Pas-de-Calais, des personnes déficientes mentales construisent des abris pour les chats errants

Mercredi 07 Mars 2018 | Par Elisa Gorins

La ville de Bully-les-Mines, dans le Pas-de-Calais, a eu la formidable idée d’associer deux causes différentes : celle des personnes handicapées mentales, et celles des chats errants.

A Bully-les-Mines, commune de 12 000 habitants, les chats errants sont nombreux. Ils seraient environ 200 d’après les estimations de la ville. Alors, pour faire face à cette prolifération, la municipalité a lancé une campagne de stérilisation en partenariat avec la Fondation 30 Millions d’amis.

Mais en échange du financement de ces stérilisations, la Fondation souhaite que la ville fabrique des abris pour les chats. Bully-les-Mines a accepté et s’est engagée à bâtir de petites maisons, comme des niches, dans les secteurs où les chats sont les plus présents.

C’est l’association APEI, qui vient en aide aux personnes déficientes mentales, qui en a la responsabilité. Des petites niches pouvant accueillir entre 5 et 6 chats seront réalisées par ses soins et installées pour une période de test, afin de vérifier que les félins s’y sentent bien.

A lire aussi : Pour ou contre la stérilisation obligatoire des chats ?

# stérilisation, chat errant
Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

2 commentaire(s)
Un grand merci de la part de nos petits félins des rues!! Ils auront un toit pour se mettre à l'abri grâce à ces personnes qui sont peut-être déficients mentaux mais en attendant ils ont beaucoup plus de cœur que certaines personnes "équilibrées"...
quelle bonne idée , tous ces minous qui vivent dehors ont des abris pour se protéger du froid et de la pluie !!! ils ne sont peut être pas comme toiut le monde mais en attendant ces personnes travaillent très bien !!!! merci pour nos compagnons .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)