Dans cette ville du Pas-de-Calais, des personnes déficientes mentales construisent des abris pour les chats errants

La ville de Bully-les-Mines, dans le Pas-de-Calais, a eu la formidable idée d’associer deux causes différentes : celle des personnes handicapées mentales, et celles des chats errants.
A Bully-les-Mines, commune de 12 000 habitants, les chats errants sont nombreux. Ils seraient environ 200 d’après les estimations de la ville. Alors, pour faire face à cette prolifération, la municipalité a lancé une campagne de stérilisation en partenariat avec la Fondation 30 Millions d’amis.
Mais en échange du financement de ces stérilisations, la Fondation souhaite que la ville fabrique des abris pour les chats. Bully-les-Mines a accepté et s’est engagée à bâtir de petites maisons, comme des niches, dans les secteurs où les chats sont les plus présents.
C’est l’association APEI, qui vient en aide aux personnes déficientes mentales, qui en a la responsabilité. Des petites niches pouvant accueillir entre 5 et 6 chats seront réalisées par ses soins et installées pour une période de test, afin de vérifier que les félins s’y sentent bien.
A lire aussi : Pour ou contre la stérilisation obligatoire des chats ?
Plus d'actus sur les chats :
Un couple trouve son chat maculé de sang et pense a un accident : les radios dévoilent une bien pire vérité
Inacceptable ! Dans un restaurant grec, un homme attire un chaton et le jette dans l’eau
Une chatte Sphynx arrive au refuge : son ventre révèle une terrifiante histoire
Chatte aux os cassés à Lyon : la radio révèle l’inimaginable et l’horreur s’abat sur les soignants