Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Elle adopte un chat FIV, mais deux jours après elle prend une décision qui va tout changer

Mardi 20 Février 2018 | Par Elise Petter

Certaines personnes ont vraiment un très grand cœur.

Après avoir été testé FIV positif, Theo le chat a été transféré dans un refuge situé à Washington. Le matou de trois ans a pu rejoindre d’autres chats atteint de FIV (sida du chat) dans un sanctuaire où ils reçoivent tous les soins nécessaires.

Sur place, Theo a fait connaissance avec un autre chat prénommé Champ. Un ancien chat errant trouvé dans un sale état et qui avait besoin de soins et d’amour. Après une période un peu compliquée, Champ a pu rencontrer Theo et les deux chats sont immédiatement devenus les meilleurs amis du monde.

Inséparables, Theo et Champ font alors tout ensemble et on ne peut plus voir l’un sans l’autre.  Une amitié vraiment très forte et belle à voir.

L’adoption qui change tout

Il y a une semaine de cela environ, une famille a proposé d’adopter Theo et de lui offrir une maison pour la vie. Tout le monde était très content pour lui car les chats atteints de FIV sont plus difficiles à faire adopter.

C’est comme ça que Theo s’est retrouvé chez Kristy et sa famille. En moins d’une heure, le chat se sentait déjà chez lui dans cette nouvelle maison et il a vite commencé à suivre sa nouvelle maman partout dans la maison.

En discutant de Theo avec les membres du refuge, Kristy a découvert qu’il avait un meilleur ami prénommé Champ. Dès qu’elle a découvert cela, Kristy a décidé qu’elle ne pouvait pas abandonner Champ et le séparer de Theo.

chat fiv

Deux jours plus tard, Theo et Champ étaient réunis pour le plus grand bonheur de toute la famille. Une très belle histoire et surtout une belle adoption comme on en voit rarement.

> Vous aussi, trouvez le chat idéal via l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption" ! 

A lire aussi : Elle sauve un chat coincé dans la neige et comprend qu’elle avait raté un détail très important

Qu'est ce que le FIV ?

Le FIV (Feline Immunodeficiency Virus) est un analogue du HIV humain, responsable du SIDA. On parle donc souvent du SIDA des chats, bien qu'il n'y ait aucun risque de transmission d'une espèce à l'autre. Le virus provoque une déficience immunitaire, rendant le chat vulnérable à d'autres infections. Le virus se transmet par griffure ou morsure, ce qui limite sa transmission pour un chat d'appartement ; à l'inverse un chat qui vit à l'extérieur est exposé et encourt un risque.
Dr Stéphane Tardif
Docteur vétérinaire et rédacteur pour Wamiz

Crédits photo :

Purrfect Pals Cat Sanctuary and Adoption Centers

1 commentaire(s)
Cette histoire me touche énormément car j'ai perdu une minette du fiv. J'ai un grand respect pour ses personnes avec un grand coeur.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook