Publicité

Wonka le chien

Wonka le chien 

© @Dachshund Rescue South Florida / Facebook

Ce chien de 16 ans est abandonné au refuge : les informations de sa puce électronique brisent le cœur

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Le toutou Wonka a été abandonné à 16 ans. 

Lorsqu'il est arrivé dans un refuge de Miami, le pauvre avait les dents cariées.

Les sauveteurs ont scanné sa puce électronique, mais malheureusement les informations de la puce ne les ont pas aidés...

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Des frais élevés

En effet, ils ont réussi à joindre la personne reliée à Wonka, mais elle n'était pas en mesure de le prendre en charge, ni lui ni ses soins. Comme Wonka est un chien Teckel, le refuge Dachshund Rescue South Florida (une association dédiée aux Teckels) a partagé son histoire le 12 novembre sur Facebook. 

La communauté des amoureux des Teckels s'est mobilisée pour lui venir en aide et prendre en charge les frais dentaires. Les sauveteurs ont collecté tous les fonds nécessaires pour lui offrir l'opération dentaire dont il avait besoin.

Une mobilisation de la communauté

Il manquait déjà dix dents au pauvre Wonka. Il a fallu lui enlever toutes celles qui restaient. Selon le vétérinaire qui a opéré Wonka, c'était la pire bouche qu'il ait jamais vue. Après son opération, Wonka est resté dans une clinique ouverte 24 h/24 pour être surveillé. 

Le toutou se remet bien de son opération ce qui est très rassurant, compte tenu de son âge avancé. Les internautes ont été très émus par le parcours de Wonka. Ils ont partagé dans les commentaires des messages de soutien : « Wonka, je suis vraiment désolée. Tu ne méritais pas ça ». a commenté un internaute. Ou encore : « C'est cruel. Je ne comprends pas. » Nous souhaitons à Wonka un excellent rétablissement et nous espérons qu'il trouvera très vite sa famille pour la vie.


 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?