La nouvelle était redoutée par les fans de Lewis Hamilton. Ce lundi 29 septembre, le septuple champion du monde de F1 a annoncé la mort de son chien Roscoe.
Son Bouledogue anglais de 12 ans avait dû être plongé dans le coma suite à une pneumonie. Admis dans une clinique vétérinaire, le fidèle compagnon de Lewis Hamilton avait dû être sédaté pour faciliter ses examens. Malheureusement, son coeur s’est arrêté au cours des soins. Les vétérinaires avaient réussi à le réanimer avant de le plonger dans le coma.
Pour rester auprès de son chien, Hamilton avait décidé d’annuler les essais pneumatiques Pirelli au Mugello, prévus avec Ferrari le week-end dernier.
« L’une des expériences les plus douloureuses »
Sur son compte Instagram, le pilote a annoncé la terrible nouvelle à ses 40,8 millions de fans : « Après quatre jours, à se battre avec toutes les forces qu'il avait, j'ai dû prendre la décision la plus difficile de ma vie et dire au revoir à Roscoe. Il n'a jamais cessé de se battre, jusqu'à la toute fin ».
« Je me sens si reconnaissant et honoré d'avoir partagé ma vie avec une si belle âme, un ange et un véritable ami. Faire entrer Roscoe dans ma vie a été la meilleure décision que j'ai jamais prise, et je chérirai toujours les souvenirs que nous avons créés ensemble ».
« C'est l'une des expériences les plus douloureuses et je ressens une connexion profonde avec tous ceux qui ont vécu la perte d'un animal de compagnie bien-aimé. Même si c'était si dur, l'avoir était l'un des plus beaux moments de la vie, aimer si profondément et être aimé en retour. »
« Merci pour l'amour et le soutien que vous avez témoigné à Roscoe au fil des ans. C'était si spécial d'être témoin et de ressentir ».