Cette semaine met à l'honneur le meilleur ami de l'Homme en invitant à découvrir et tester de nombreuses activités à faire avec son animal.
Cette année, le thème est : « Le chien et l’enfant » et s'intéresse au lien unique qui se crée entre les deux.
Une semaine iconique
Il s'agit de la troisième édition de cet événement créé par Société Centrale Canine (ou Centrale Canine), à savoir l’organisme pilier de la cynophilie française. La Société Centrale Canine a été fondée en 1882. Les différents ateliers et animations ont pour but de favoriser les adoptions responsables d'un chien en mettant en valeur la responsabilité des familles dans l’accueil et l’éducation d’un chien.
Grâce au thème de cette année qui s'intéresse à la relation entre le chien et l'enfant, on apprend que près de 4 foyers avec enfants sur 10 (39 %) partagent leur vie avec un chien, contre 1/3 de la population en moyenne (33 %).
Un programme riche
Au total, c'est 250 événements qui auront lieu partout en France : des portes ouvertes de clubs canins, des ateliers lecture et des conférences, des initiations au canicross, des balades canines, etc.
Vous pouvez retrouver l'intégralité des activités répertoriées au sein du site semaineduchien.fr. Les activités sont listées en fonction de votre localisation : Concours d'Agility à Froideconche, Atelier de sensibilisation au chien à Bruyères, Atelier lecture organisé par la Mairie de Rouen, etc. Que de belles activités à découvrir et partager avec son toutou !