Publicité

Marley le chien

Marley le chien 

© @marleyanmy / TikTok

Il élève son chiot pour garder les troupeaux : il n'avait pas anticipé ce qui se passerait à l'adolescence (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Le 17 septembre, le propriétaire du toutou Marley a posté une vidéo pleine d'humour pour les abonnés de son compte TikTok. 

On peut découvrir l'adorable Golden Retriever dans sa maison en Nouvelle-Zélande.

Sur les images de la vidéo ci-dessous, on peut découvrir que le toutou a une mission principale.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une mission de travail 

En effet, quand il était chiot, son humain l'a élevé pour qu'il s'occupe de regrouper les moutons. On voit donc Marley, aujourd'hui âgé d'un an, en train de s'approcher avec assurance d'un troupeau de moutons pour accomplir sa tâche habituelle : la conduite de troupeaux.

Cependant, la suite de la vidéo révèle un tour inattendu. On découvre le toutou recroquevillé au coin du champ, alors qu'un mouton s'approche de lui... Les rôles sont complètement inversés ! En légende, le propriétaire de Marley a indiqué : « Dressé à rassembler les moutons, les moutons le rassemblent. »

Ils sont hilares 

Les Golden Retrievers sont des toutous très intelligents. Ils ont à cœur de faire plaisir à leurs humains. Cependant, ce sont des chiens plus souvent utilisés pour rapporter le gibier, servir d'animaux d'assistance ou être de merveilleux chiens de famille. Traditionnellement, les tâches de garde sont confiées à des races telles que les Border Collies et les Kelpies australiens. Tous deux sont réputés pour leur intelligence, leur réactivité aux ordres et leur grande éthique du travail.

Les internautes ont explosé de rire en découvrant les images de la mission de Marley qui est complètement tombée à l'eau : « J'ai oublié de lui donner le manuel d'utilisation », a commenté un internaute. Ou encore : « Les retrievers ne sont-ils pas plus doués pour rapporter ? » a partagé une personne. Beaucoup ont été encourageants : « On réessaiera demain, ne t'inquiète pas, mon pote. »

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?