Publicité

La chatte intoxiquée par les fumées

Cette chatte a été gravement intoxiquée par les fumées lors d'un incendie

© Sapeurs-pompiers 65 / Facebook

Hautes-Pyrénées : appelés sur un incendie, les pompiers découvrent une chatte de 13 ans gravement intoxiquée

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Déployés sur l'incendie d'une maison, les soldats du feu ont découvert une petite victime à quatre pattes.

Les pompiers des Hautes-Pyrénées (65) respectent toutes les formes de vie. Samedi 3 mai 2025, une brigade a été envoyée sur l'incendie d'une maison individuelle.

Si aucune victime humaine n'était à déplorer lors de ce drame, les soldats du feu ont tout de même dû porter secours à l'occupante des lieux qui est dotée de quatre pattes. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une chatte sévèrement intoxiquée par la fumée

Minette, une chatte de 13 ans de type siamoise, a malheureusement été piégée dans la maison en flammes. Si, heureusement, elle n'a pas été brûlée, elle a cependant été gravement intoxiquée par la fumée. Prenant leur mission à coeur, les pompiers du 65 ont fait leur maximum pour lui sauver la vie et sont parvenus à l'évacuer de l'habitation.

A voir aussi :

Mal en point, la petite chatte a été prise en charge immédiatement par le vétérinaire présent sur place et mise sous oxygène au niveau du camion des pompiers. Grâce à cette assistance rapide et efficace, Minette a pu reprendre du poil de la bête. 

Hospitalisée en clinique vétérinaire à l'issue de l'intervention, la petite siamoise va pouvoir se remettre de ses émotions et devrait bien vite être rétablie. Dans une publication diffusée sur leur page Facebook, les sapeurs-pompiers du 65 ont partagé le récit de ce sauvetage singulier, et ont tenu à rappeler leurs valeurs : les animaux en difficulté peuvent compter sur leur engagement... et leur grand coeur ! Merci à eux ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?