Courant 2025, Heidi Shoemaker, fondatrice de Foster Kitten Mama a été contactée pour venir en aide à une famille de cinq chats.
En se rendant dans un refuge situé dans le Colorado (USA), la femme a ainsi fait la connaissance de Rory et ses quatre chatons.
« Elle se cache quand j’arrive »
Très vite, elle se rend compte que la tribu est terrifiée par les humains. À ce moment-là, elle comprend que la patience et l’amour vont être indispensables pour mettre en confiance les félins.
En famille d’accueil, les chatons nommés (Cormic, Teagan, Callum et Tierney) vont vite s’adapter à ce nouvel environnement. En revanche, Rory, la maman chat va avoir beaucoup plus de mal à s’acclimater : « elle se cache quand j’arrive », a témoigné Heidi dans les colonnes du site LoveMeow.
Pendant plusieurs semaines, Heidi va se mettre en quatre pour aider la petite famille. Lorsque les chatons furent prêts à être adoptés, ils trouvèrent très rapidement une famille.
La mère chat a aussi trouver une famille
En revanche, cela semblait plus compliqué pour Rory, la maman. Avec son caractère particulier, Heidi ne savait pas si elle pourrait elle aussi trouver un foyer.
Et finalement, Rory a tapé dans l’oeil d’une famille : « Une femme formidable m'a contactée au sujet de Rory, me disant qu'elle avait quitté le nid familial, comme Rory, et qu'elle avait beaucoup de temps à lui consacrer. Elle était prête à lui donner le temps et l'espace nécessaires pour s’épanouir ».
Aujourd’hui, elle s’adapte parfaitement et c’est bien là le principal.