Le petit labrador peine à respirer et fait des bruits qui rappellent un éternuement inversé. C'est ainsi que le chiot, âgé de seulement trois mois, arrive chez la vétérinaire Sarah Y. Elle commence immédiatement l'examen, mais le cas va se révéler être une véritable surprise.
Pendant que ses maîtres s'inquiètent pour leur petit trésor, le chiot est placé sous sédatif. La vétérinaire procède alors à un examen approfondi du museau et de la gorge, sans résultat, comme elle le raconte en mars sur le groupe Facebook I Love Veterinary Medicine . Pourtant, il doit bien y avoir une explication à ces problèmes !
Les problèmes respiratoires du chiot sont dus à un caillou
La vétérinaire poursuit donc ses recherches et demande de faire des radiographies du jeune chien. D'abord le thorax, mais Sarah a beau regarder, elle ne voit rien de suspect sur le cliché. Elle demande alors une radio de profil de la tête et du cou. Et cette fois, c'est la bonne !
Dans les cavités nasales, on distingue clairement un corps étranger qui n'a absolument rien à faire là. Il s'agit en fait d'un caillou que le chiot a réussi à s'introduire dans le nez. Une fois l'objet retiré, le petit labrador s'est tout de suite senti beaucoup mieux.
Beaucoup d'autres anecdotes amusantes
La publication a reçu de nombreux commentaires d'autres vétérinaires, qui ont partagé des anecdotes similaires. Apparemment, les chiens sont de vrais experts lorsqu'il s'agit de se coincer des pâtes, des feuilles de cèdre, des dents d'autres chiens ou même une sauterelle dans le nez…