Il y a un jardin bien-être qui appartient à l'hôpital où les patients peuvent se promener, se détendre ou cultiver leur jardin.
L'autre jour, alors qu'il effectuait des tâches ménagères dans l'enceinte de l'hôpital, Nathaniel a remarqué que la serre du jardin avait été ouverte...
Un petit cambriolage
Les portes de la serre étaient pourtant fermées à la base ! Le visiteur indésirable avait donc dû entrer par une lucarne sur le toit. En fait, l'intrus en question n'était autre qu'un chat... Il était clairement entré dans la serre avec un objectif précis en tête.
Il venait pour mâchouiller un pot d'herbe à chat cultivée par un patient. La scène était aussi inattendue qu'hilarante. Nathaniel n'avait encore jamais vu ce chat avant. Le matou était littéralement en train de se délecter de l'herbe à chat.
Un moment agréable
L'herbe à chat contient une phéromone appelée « népétalactone » qui, lorsqu'elle est frottée, reniflée ou ingérée par les chats, peut les plonger dans un état d'euphorie maniaque. Et c'était clairement le cas pour ce chat : il était en plein « moment à lui » !
Nathaniel ne voulait pas gâcher le plaisir du matou. Alors, il l'a simplement laissé tranquille, s'assurant qu'il puisse retrouver la sortie une fois sa sieste près de l'herbe à chat terminée !